Salon des vins 2017 : À la santé de Vaudreuil-Soulanges !

Depuis 14 ans cette année, le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges permet aux citoyens de la région de boire du bon vin et de déguster des produits gourmands pour la cause de la santé. Quoi de plus agréable?

Photo Josiane Farand

Encore une fois cette année, les centaines de citoyens qui se sont rendus à l’aréna de Vaudreuil-Dorion ont pu faire d’une pierre, deux coups.

Ils ont pu découvrir les vins et spiritueux d’une trentaine d’agences et goûter les petits plats et les gourmandises de différents kiosques alimentaires, tout en soutenant la Fondation du Centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges (FCHVS).

En raison des circonstances, une autre cause s’est greffée au salon cette année. « Nous avons changé la charte de la fondation cette année pour y ajouter le soutien général aux organismes en santé dans la région. Donc, devant le grand malheur vécu dans la région avec les récentes inondations, nous avons décidé de donner 50 % des profits du salon à un organisme voué à la santé des sinistrés », explique Denis Lapointe, président de la FCHVS.

Bien qu’il s’agisse pour l’instant d’une somme préliminaire, le comité organisateur évalue à près de 80 000 $ le montant amassé par le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges. Ainsi, près de 40 000 $ servira à soutenir les sinistrés.

D’ailleurs, sur place, un kiosque permettait aux visiteurs de faire un don direct pour la cause. À l’entrée du salon, une vaste murale a été signée par chaque visiteur, multipliant les mots d’encouragement et démontrant l’élan de solidarité dans la région.

Fierté

La 14e édition du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges s’est déroulée sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Marc Besner. « C’est tellement un honneur pour moi d’être ici. L’hôpital et une cause qui me tient à cœur. Et je félicite le comité organisateur d’avoir également pensé aux sinistrés cette année », a-t-il laissé savoir.

Découvertes

Photo Josiane Farand

En marge du Salon des vins, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges tenait une activité exclusive. En effet, les membres ont assisté à une présentation et une dégustation de cocktail offerte par Jonathan Homier, ambassadeur de marque au Québec pour Jack Daniel’s. L’expert au whiskey du Tennessee a également été présent tout au long du salon pour faire découvrir les secrets de ce breuvage mythique aux visiteurs.

Déjà, le comité organisateur du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges pense à l’édition 2018, qui constituera le 15e anniversaire de l’événement.

« Nous savons déjà que notre prochaine édition sera le 16 mai 2018! Nous allons peut-être revoir la formule, mais l’objectif demeurera toujours la santé des gens de la région », conclut Denis Lapointe.

«Le Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vins, et pour ceux et celles qui souhaitent faire une différence dans leur communauté. Je suis fier d’y participer et j’encourage les entreprises et les citoyens à faire de même! » – Marc Besner, président d’honneur

Crédit Photo à la Une : Josiane Farand

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *