Salaberry-de-Valleyfield est vibrante et culturelle

 

Photo MUSO

Avec la présence de Valspec et du MUSO, auxquels s’ajoutent les nombreux spectacles extérieurs, Salaberry-de-Valleyfield a tout pour plaire aux amoureux d’activités culturelles.

Avec ses salles Albert-Dumouchel, le Cabaret d’Albert et le Café Chez Rose, Valspec est un incontournable de la scène culturelle de la région. Pour la deuxième année de suite, le diffuseur a choisi un humoriste pour occuper la scène du Cabaret d’Albert pendant la saison estivale. Martin Perizzolo pourra prendre ses aises dans la loge, puisqu’il sera le seul artiste à s’y produire pendant la belle saison.

Les représentations du 21 et 28 juillet ainsi que du 4 et 11 août se remplissant rapidement, le diffuseur a ajouté des supplémentaires, les 22 et 29 juillet ainsi que les 5 et 12 août. Son spectacle abordera les relations et réactions humaines. L’humoriste agrémente ses textes de gags improvisés et de montées de lait injustifiées qui ne font que le rendre unique et plus attachant. Une soirée parfaite pour débuter les vacances.

Si le chapeau vous fait

Une nouvelle exposition est présentée au MUSO pendant la belle saison. Têtes d’affiche, produite par le Musée régional de Kamouraska, raconte l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais  d’une cinquantaine de chapeaux.  Cette exposition évoque une vision et le statut de la femme, à certains moments de notre histoire. L’exposition aborde l’accession au droit, la maternité, la spiritualité, l’élégance ainsi que le modernisme.

En complément, l’exposition Si le chapeau te fait réalisée par Diane St-Georges, artiste peintre bien connue dans la région, présente une trentaine de tableaux sur le thème des chapeaux et des femmes. Ces deux L’exposition sera présentées jusqu’au 1er octobre 2017.

L’exposition permanente MOCO / L’étoffe d’une ville ainsi que l’exposition temporaire Les industries et l’effort de guerre permettent de prolonger le plaisir au musée de Société des Deux-Rives.

En plein air

Tous les mardis, à 19 h, le parc Delpha-Sauvé s’animera avec la série de spectacles Les Mardis en musique, présenté par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent.

De surcroît, la scène flottante du Vieux Canal s’animera comme les années précédentes, et ce, dès le 8 juin. Les jeudis seront des soirées DJ, alors que la chanson sera à l’honneur, les vendredis et samedis soir, de 20 h à minuit, avec Mario Turbide (16 juin), Sébastien Émeraude (24 juin), Lyne Bernard (30 juin, 4 août), Frozen Shades (21 juillet, 18 août), Isabelle Young (5 août), Scott Lacroix (11 et 12 août), The Weeds (19 août), Maxime Gervais (25 août) et Marie-Claudel Chénard (26 août). D’autres artistes seront aussi en prestation les dimanches après-midi à 14 h, dont Mijoto, Big Brothers, Sébastien Émeraude et Clément Lévesque.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *