Salaberry-de-Valleyfield en images et en émotions

Quelques figurants de la vidéo promotionnelle. (Photothèque)
Quelques figurants de la vidéo promotionnelle. (Photothèque)

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield déroulait la semaine dernière, à l’Hôtel Plaza Valleyfield, le tapis rouge à près de 350 citoyens. Ces invités privilégiés assistaient au dévoilement d’une vidéo promotionnelle chargée d’émotions dont les acteurs sont des citoyens et qui reflète avec justesse une qualité de vie campivallensienne pétillante des plus enviables.

La nouvelle vidéo professionnelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield met de l’avant les éléments qui la définissent en mariant citoyens, faits et émotions. Un travail précieux de conception et d’écriture a abouti à une idée simple : présenter un quotidien d’apparence ordinaire qui, à Salaberry-de-Valleyfield, devient extraordinaire. Sans superlatif, cette vidéo définit la qualité de vie en misant sur la preuve, soit ce que la ville offre de biens, de services et de paysages. Ton, ambiance et beauté reflètent en toute crédibilité les couleurs d’une ville effervescente et évoquent une simplicité et une quiétude attirantes qui donnent le goût ou la fierté d’y être!

Citoyens en vedette

Sélectionnés après avoir répondu à l’appel sur la page Facebook de la Ville, 15 Campivallensiens se sont alors prêtés au jeu du tournage avec patience et bonne humeur. Par leur naturel, ils sont le reflet des gens d’ici et confèrent à la vidéo tout son réalisme.

Pourquoi une vidéo?

« Une image vaut mille mots et nous disposons là d’un outil des plus accrocheurs et séduisants pour influencer les perceptions de ceux qui associent notre ville à une époque révolue. Je ne pense pas être prétentieuse en disant que beaucoup de villes ont de quoi nous envier », précise Magali Joube, agente aux communications au Service des relations avec le milieu à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Pour monsieur Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield, « Notre ville s’est renouvelée physiquement ces dernières années et c’est le moment de le faire savoir. Nous avions besoin d’un outil reflétant avec justesse les facettes de notre pétillante ville. La qualité de vie n’a jamais eu autant d’importance dans les préoccupations des gens. De surcroît, nous sommes au centre d’une campagne d’attraction majeure d’un million de dollars (cavautdelor.com). »

Ne rien laisser au hasard

Piloté par Magali Joube, ce projet s’est concrétisé l’été dernier. « Rien n’a été laissé au hasard : écriture, musique, titres, maquillage, éclairage, tenues, équipements (drone, rails, caméra stabilisée) et caméra 4 k (quatre fois supérieure au HD). Trente heures de tournage très intenses ont permis de capturer les 41 plans des 18 scènes composant les deux minutes et demie. La planification en amont et le travail précieux d’écriture ont joué en notre faveur. Nous étions une équipe de professionnels impliqués, efficaces et soucieux des détails. »

Coeur de la campagne de promotion locale Vie pétillante au quotidien, la version intégrale et une version de 15 secondes sont accessibles sur le ville.valleyfield.qc.ca et sur le naturel-urbain.ca, ainsi que sur les réseaux sociaux (page Facebook, chaîne YouTube ou Vimeo) où elles seront promues par des publicités. Elles serviront aussi à promouvoir la ville dans le grand Montréal auprès de potentiels futurs résidents.

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

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