Sainte-Justine-de-Newton : Rendez-vous au Festival du gazon

C.L. Photographie
C.L. Photographie

Les 5 et 6 août, ce sera la fête à Sainte-Justine-de-Newton. Profitez de l’occasion pour découvrir une municipalité champêtre et charmante, et un spectacle des plus originaux, dans le cadre de la 5e édition du Festival du gazon!

D’abord, le 5 août dès 19 h, les citoyens sont invités sur le terrain qui borde la salle municipale, pour un spectacle de tire de tracteurs amical. L’activité est gratuite, et ouverte à toutes personnes qui souhaitent y prendre part.

Le cœur de la fête

C’est toutefois le samedi 6 août que se déroule l’événement phare des festivités : les courses de tracteurs à gazon en circuit fermé.

Le site accueillera ses premiers visiteurs à 10 h, et le coup de départ des courses sera donné à midi. L’accès au site des courses coûte 5 $ pour les visiteurs de plus de 12 ans. Il sera possible de casser la croûte ou de se rafraîchir sur place, grâce au bar du comité des Loisirs de Sainte-Justine-de-Newton, et à la cantine des Chevaliers de Colomb.

Les personnes qui souhaitent participer aux courses doivent se constituer des équipes de 6 membres maximum, avec une limite de 2 membres mécaniciens. Les inscriptions aux courses se font au coût de 60 $ par équipe, et doivent être réalisées avant le 31 juillet, au 514 838-7613.

À compter de 18 h 30, ce sera au tour de l’Association des petits tracteurs de tire modifiés d’offrir un spectacle unique. Les billets pour cette démonstration sont vendus au coût de 10 $.

La soirée se conclut à 22 h, avec un spectacle pyrotechnique. Ce festival unique en son genre est rendu possible grâce à l’engagement de nombreux bénévoles de la municipalité, et au partenariat de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Pour des informations générales, composez le 514 821-4669.

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *