Sainte-Anne-de-Bellevue : une compétition tranchante

Le Concours annuel interuniversitaire de bûcheronnage : voilà une activité hivernale qui sort de l’ordinaire !

DAN_2954_PhotoReduktoDes équipes provenant de six universités canadiennes rivaliseront de force, d’agilité et de précision le 23 janvier, à l’occasion du 56e Concours annuel interuniversitaire de bûcheronnage. Cette activité célèbre la place importante de la foresterie dans l’histoire canadienne. Le grand public est invité à assister gratuitement à cette compétition unique et étonnante, en plein air.

Différentes épreuves

Ce concours regroupe différentes épreuves individuelles, en duo ou en équipe, au cours desquelles les participants doivent mettre de l’avant leurs habiletés de coupes, leur force physique, leur endurance et leur précision.

Ainsi, une centaine d’apprentis bûcherons et bûcheronnes participeront aux épreuves du lancer de la hache, de l’ascension du poteau, de course de raquettes et des coupes de bois, entre autres. L’un des défis proposés consiste également à faire bouillir de l’eau le plus rapidement possible, en utilisant que trois allumettes, une hachette et un bloc de cèdre.

Informations

L’accès au site et le stationnement sont gratuits. L’entrée du campus se trouve au 21 111, chemin Lakeshore, à Sainte-Anne-de-Bellevue. Les épreuves se tiendront sur le terrain Watson à compter de 9 h. La dernière épreuve est prévue pour 16 h.

DAN_3037_PhotoReduktoDAN_2901_PhotoRedukto

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *