Sainte-Anne-de-Bellevue : Bon carnaval !

La semaine prochaine, l’heure sera à la fête à Sainte-Anne-de-Bellevue, lors du traditionnel Carnaval d’hiver.

Bien qu’il soit tôt pour se prononcer, les citoyens de Sainte-Anne-de-Bellevue et les visiteurs de Vaudreuil-Soulanges pourraient profiter d’une belle température hivernale du 4 au 7 février, pour célébrer l’hiver en famille.

Au programme, quatre jours d’activités pour divertir petits et grands.

Jeudi 4 février

Le Carnaval d’hiver débute sous le signe du sport, au Parc Harpell. De 18 h à 20 h, le Club de rugby de Sainte-Anne-de-Bellevue invite les curieux à un match de ballon-balai surdimensionné, sur la patinoire. Pour participer, apportez un véritable balai de la maison.

Sur l’anneau de glace adjacent, les participants seront invités à tenter leur chance dans une course à obstacles.

Le tout se pratique en botte, mais il est également possible de venir patiner. Le port du casque est fortement suggéré pour les moins de 13 ans. Une petite surprise chaleureuse attend les joueurs.

Vendredi 5 février

Qui a dit qu’il fallait se geler les pieds au Carnaval d’hiver? De 18 h à 23 h, une soirée dansante sous le thème Rouge passion se déroulera au Centre Harpell. Nourriture italienne, DJ et danse attendent les participants. Portez du rouge pour être éligible au tirage!

Samedi 6 février

Le 6 février constitue le cœur du Carnaval. D’abord, de 9 h à 12 h, découvrez les joies de la pêche sur glace en compagnie d’un spécialiste. Tout le matériel est fourni. Rendez-vous sur le canal à l’extrémité de la rue Saint-Pierre, derrière le stationnement de la rue Lalonde, si la température est adéquate.
De 12 h à 16 h, la fête se transporte à l’Arboretum Morgan. Tous les plaisirs d’hiver seront offerts : balades, glissades, traîneaux à chiens, sculptures de neige, etc. L’entrée est gratuite.

DAN_9729_PhotoRedukto
La course de lit est une activité étonnante qui attire les curieux !

De 18 h 30 à 21 h, la rue Sainte-Anne prend des airs de fête. En plus des commerçants qui proposeront des offres spéciales, la loufoque course de lits aura lieu d’entrée de jeu à 18 h 30. Une piste de danse disco et un bar extérieur permettront aux participants de se réchauffer.

À 20 h, la musique et l’animation cesseront pour faire place au spectacle pyrotechnique, sous le thème de la musique des grands jeux vidéo. Pour une expérience optimale, rendez-vous sur la promenade du Canal, près du stationnement devant l’Hôtel de ville.

Dimanche 7 février

DAN_7958Le Carnaval se termine avec la Fête des neiges du Parc Aumais, de 13 h à 16 h. Profitez de ce rendez-vous familial en plein air pour apprécier les joies de l’hiver. Au menu : sculpture sur neige, patinage, glissade, activités variées et animation, pour le plaisir des petits et des grands.

Le parc Aumais est situé dans le secteur nord de la ville, à l’intersection des rues Aumais et Cypihot.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *