Saint-Polycarpe se donne des couleurs

Récemment, le nouveau parc, qui portera le nom de parc de la Nouvelle Longueuil à Saint-Polycarpe, s’est vu enjolivé par une autre initiative colorée du comité d’embellissement.

En effet, une section du parc arbore désormais de jolies cabanes d’oiseaux pleines de couleurs. Déjà, le comité avait dynamisé le devant de l’hôtel de ville avec l’aménagement de vieux vélos littéralement transformés en œuvres d’art. « Originalement, nous voulions apporter une touche de dynamisme au pont, mais on s’est rapidement rendu compte que rien ne nous permettait d’y accrocher quoi que ce soit encore moins des vélos », explique Manon Saucier, présidente du comité d’embellissement.  Et pourquoi des vélos ? « On parle ici d’un secteur qui se veut un circuit pour les vélos », explique la présidente qui précise que les vélos ont été donnés par des citoyens.

En plus de cabanes d’oiseaux et des vélos multicolores et des suspensions pour des gerbes de fleurs, le comité d’embellissement a également distribué des fleurs aux citoyens qui en faisaient la demande. « Nous leur donnions à condition qu’ils s’en servent pour agrémenter leurs façades », précise Manon Saucier.

Cette dernière fait remarquer que les actions du comité d’embellissement produisent un effet d’entraînement auprès des Polycarpiens. « Les gens sont plus soucieux de leur aménagement extérieur. Il font plus attention à l’aspect visuel de leur propriété », souligne-t-elle.

Le comité d’embellissement aimerait laisser sa marque à Saint-Polycarpe et, en ce sens, il est bien parti. « On a un beau comité, une belle équipe de cinq personnes et on a plein d’idées qu’on ne peut encore dévoiler. Et je puis vous dire que la Municipalité est contente de compter sur un comité comme le nôtre. Tous sont contents de voir qu’il se fait des choses le fun à Saint-Polycarpe », nous dit fièrement Manon Saucier qui tient à remercier la Municipalité qui les soutient dans leurs initiatives.  « Les gens sont contents de participer à nos projets », énonce-t-elle.

Beau et pas cher

De son côté, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier se dit très heureux des initiatives du comité d’embellissement. Ils font de très jolies choses qui permettent d’enjoliver notre municipalité », de dire le maire.  Son instinct de comptable le rend bien heureux que la Municipalité s’embellisse sans que cela coûte trop cher.

Le maire est aussi heureux de l’entente avec la Commission scolaire. « Grâce à leur collaboration, nous avons maintenant un passage qui fait le lien entre le parc et le noyau villageois », révèle Jean-Yves Poirier.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *