Saint-Lazare désigne un parc d’après Ivor McLeod

MMC st-laz parc B
Rick McLeod et Marilyn McLeod, respectivement le frère et l’épouse d’Ivor McLeod, aux côtés de la plaque commémorative.

Dimanche, la Ville de Saint-Lazare a procédé au dévoilement d’une plaque commémorative à la mémoire d’Ivor McLeod au parc du lac des Dunes. Ce dernier a été un acteur clé dans le développement de la Ville.

C’est en présence du maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, des membres du conseil, de Marilyn McLeod et Rick McLeaod, respectivement épouse et frère d’Ivor McLeod, et de leurs amis proches, que le dévoilement de la plaque a été fait. Par le fait même, la Ville a désigné officiellement le parc du lac des Dunes « Parc Ivor-McLeod ».

« C’est grâce à Ivor McLeod si Saint-Lazare a gardé son charme champêtre et continue d’attirer les amants de la nature, s’est enthousiasmé le maire Robert Grimaudo. Il a su mettre en valeur la préservation des arbres à Saint-Lazare. Et vous le savez surement, c’est une vision que je partageais avec M. McLeod. Je fais également tout en mon possible afin que la réglementation municipale protège les arbres d’une manière optimale. »

Aussi, celui-ci, en compagnie des invités présents, a symboliquement planté un arbre en l’honneur d’Ivor McLeod.

« Mon frère était un visionnaire et un penseur unique. Saddlebrook était son rêve d’une communauté au style utopique sans les attrapes urbaines, a pour sa part affirmé Rick McLeod. Vous pouvez voir cette vision si vous conduisez à travers Saddlebrook, Cedarbrook et Chanterel. Nulle part, vous ne verrez des poteaux d’Hydro-Québec, des fils de téléphone. Il marcha sur chaque rue de chacun de ses développements pour s’assurer qu’aucune clôture n’y était érigée, ou qu’aucun véhicule gênant, roulotte ou bateau n’était présent pour empêcher qu’il ne gâche la beauté de la forêt et des paysages. »

Né en 1924 et résidentdeSaint-Lazare, Ivor McLeod a profondément influencéle développement de Saint-Lazare telle que nous la connaissons aujourd’hui. Il fut un vrai visionnaire rêvant d’une communauté où la nature et les familles seraient unies. Aujourd’hui, son rêve se reflète dans les lacs, les parcs, les communautés environnantes que tous apprécient.

Comité consultatif de toponymie municipale

MMC st-laz parc AEn 2014, le conseil a décidé de créer un comité consultatif toponymie municipale ayant comme mandat l’élaboration d’une politique de désignation toponymique et odonymique dans le but d’officialiser la méthodologie d’attribution des noms. La politique établit les règles, les critères et les procédures qui vont permettre à la Ville de traiter avec transparence, équité, uniformité, cohérence et efficacité les demandes afin de nommer des endroits et des rues à Saint-Lazare.

Pour plus de détails, on visite www.ville.saint-lazare.qc.ca/toponymie.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *