Rudolphe et les lutins en visite aux Cèdres

Photo Yanick Michaud
Le maire Raymond Larouche entouré de lutins. Photo Yanick Michaud

Un tout premier Marché de Noël aura lieu aux Cèdres cette année. La municipalité donne rendez-vous au public le 5 décembre de 10 à 18 h.

L’événement festif se déroulera au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, et réunira plus d’une vingtaine de producteurs et artisans de la région.

Dans une ambiance unique et féérique, en présence du père Noël, de ses lutins ainsi que du renne Rudolphe, les jeunes pourront s’adonner à des activités de bricolage de décorations de Noël et plus encore alors que les grands effectueront leurs achats. Et les enfants seront entre bonnes mains grâce aux lutins, aussi animateurs de camp de jour. Les jeunes pourront également se faire photographier avec le renne au nez rouge à 13 h, 14 h et 15 h

Encourager l’achat local

Les organisateurs du Marché de Noël se disent très fiers de la réponse des exposants qui occuperont plus de 25 kiosques variés sur place. Cet événement permet de mettre en valeur la diversité de notre patrimoine agroalimentaire et artisanal. « Le Marché de Noël est l’occasion de rappeler à la population qu’il est important d’encourager l’achat local », souligne le maire Raymond Larouche.

Les Fêtes à nos portes

Le 5 décembre, musique traditionnelle, arbre de Noël, décor enchanteur, ambiance festive et dégustation des produits du terroir figurent au programme, plongeant les petits et grands dans la magie des Fêtes.

Le public est donc invité à aller s’imprégner de l’ambiance des Fêtes tout en profitant de l’occasion pour compléter leurs cadeaux de Noël. « Nous désirons faire de ce marché un événement familial magique. Nous comptons sur la participation de tous les citoyens pour faire de cet événement une tradition annuelle aux Cèdres », a conclut de maire.

La légende des lutins

Sur place lors de la conférence de presse, les lutines ont expliqué la légende des lutins.

Vous êtes-vous déjà demandé comment fait le père Noël pour savoir quels enfants ont été sages? Grâce à l’aide de ses lutins, bien sûr!

Dès le 1er décembre, les lutins sont envoyés dans les villes et villages afin de tenir le père Noël informé de la conduite des enfants. Chaque nuit, nous nous animons et prenons la route pour faire part de nos observations durant la journée. Avant que la maisonnée soit réveillée, nous sommes de retour et souvent nous jouons des tours aux enfants pour leur montrer que nous les avons à l’œil.

L’année dernière, nous nous sommes installés dans plusieurs maisons aux Cèdres.

Des traverses de lutins sont apparues dans la municipalité pour nous permettre de passer d’une maison à l’autre en toute sécurité.

Soyez attentif, peut-être verrez-vous un lutin près de chez vous…

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *