Rigaud inaugure son hôtel de ville

Après plus de 3 ans de réflexions, d’échanges, de travaux et de concertation, la Ville de Rigaud inaugure son nouvel hôtel de ville. Un lieu que les citoyens sont invités à s’approprier.

Des gens d’affaires, des élus de Vaudreuil-Soulanges et des membres de la communauté de Rigaud se sont joints aux employés de la Ville, aux conseillers municipaux et au maire Hans Gruenwald le 30 novembre, pour souligner cette importante étape dans le développement de la Ville de Rigaud.

Pour l’occasion, les convives étaient réunis dans la toute nouvelle salle du conseil ; un espace vitré qui permet différents points de vue sur la ville et la montagne.

Réactions

Le maire de Rigaud Hans Gruenwald a procédé à la coupe du ruban en compagnie des conseillers municipaux.

Pour la directrice générale de la Ville de Rigaud Chantal Lemieux, l’inauguration signifie l’aboutissement d’un long processus. « Ce sont les citoyens de Rigaud qui avaient exprimé à travers des consultations le souhait de ramener l’hôtel de ville dans le centre-ville. Le projet a été lancé en 2014 », laisse savoir la directrice générale, rappelant du même coup que l’ancien hôtel de ville, situé au 33 rue Saint-Jean-Baptiste Ouest, était occupé en location.

« Nous avons maintenant les équipes de l’administration, de l’urbanisme et des loisirs sous le même toit, et les espaces répondent mieux aux besoins de chacun des services. L’endroit est également plus accessible pour les citoyens. Nous souhaitons en faire un véritable milieu de vie. D’ailleurs, en ce sens, un parc sera aménagé à l’extérieur », ajoute-t-elle.

Pour sa part, le maire Hans Gruenwald est fier du travail et de l’énergie investis dans cette réalisation. « J’ai tout simplement envie de dire victoire. Je suis confiant que cet hôtel de ville répondra aux besoins des citoyens pour plusieurs années à venir », a-t-il exprimé.

 

 

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *