Richard Beaumier arrive à destination

© Photothèque
Richard Beaumier a parcouru 150 kilomètres à pied pour se rendre à Ottawa.

Marche vers Ottawa

Richard Beaumier a terminé son périple à pied vers Ottawa jeudi dernier. Le candidat à l’investiture du Parti libéral du Canada dans Soulanges-Vaudreuil voulait ainsi sensibiliser la population à ses préoccupations.

Richard Beaumier avait divisé sa marche de 150 kilomètres en 10 étapes. Il visait trois objectifs : établir des ponts entre Soulanges-Vaudreuil et les régions avoisinantes afin de favoriser les échanges entre les communautés et les gens d’affaires; identifier et porter les dossiers et les enjeux qui préoccupent la population, les élus et les représentants de Soulanges-Vaudreuil; promouvoir le transport actif.

La marche visait aussi à présenter les enjeux que le candidat qualifie d’importants pour la nouvelle circonscription de Soulanges-Vaudreuil : le corridor de commerce Québec-Ontario, la sécurité ferroviaire et nautique, les programmes d’infrastructures comme le pôle logistique, les trains de banlieue, les pistes multifonctionnelles et le canal de Soulanges.

Selon Richard Beaumier, cette marche ne changera pas le monde, mais elle pourrait inspirer les citoyens à demander que le gouvernement fédéral se penche sur les enjeux importants pour la région.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *