Rétrospective 2016 : Mars

Mars. L’arrivée du printemps. L’espoir. L’anticipation de grandes solutions à des problématiques soulevées depuis longtemps.

Du côté de la Sûreté du Québec, en plein mois de la prévention de la fraude, on met en place des solutions pour freiner, entre autres, les fraudes qui visent les aînés. Le député péquiste de Beauharnois-Salaberry, Guy Leclair, se bat bec et ongles pour trouver une solution au problème grandissant des camions lourds sur le boulevard Monseigneur-Langlois.

La MRC de Vaudreuil-Soulanges instaure le programme Accès-Loisirs, pour trouver une solution aux problèmes d’accès à des activités pour les familles en situation de précarité financière.

La bannière Saint-Hubert est vendue à des intérêts ontariens. Quelles solutions mettre en place pour conserver nos fleurons économiques ? D’un autre côté, Pélican International s’installe à Salaberry-de-Valleyfield ; une solution pour les chercheurs d’emplois.

22 mars 2016. Les attentats de Bruxelles. Une onde de choc. Il ne semble pas y avoir de solutions à l’irrationnel.

Alors qu’il lance son documentaire sur la restauration de la maison Félix-Leclerc le 30 mars, son fils, Martin Leclerc, célèbre cette hymne au printemps.

dsc_1238Photo VIVA média

Dossier SAQ

Les gens d’affaires de Rigaud unissent leur voix en mars pour dénoncer la décision de la SAQ de Rigaud supprime ses services aux détenteurs d’un permis d’alcool. Les commandes et le timbrage des bouteilles devront désormais être faits via la succursale de Saint-Lazare, située à 20 kilomètres, ou à celle de Vaudreuil-Dorion, à 25 kilomètres. Édith de Haerne, copropriétaire du restaurant Del Fiacco et présidente de l’Association des gens d’affaires de Rigaud, avait déploré la situation, qui à ce jour est toujours en fonction.

dsc_0632Photo Guillaume de Chantal

Le Groupe Quint a de grands projets pour le Faubourg de l’Île

Après s’être porté acquéreur de Faubourg de l’Île, le Groupe Quint annonce en mars ses plans pour l’ensemble commercial. L’équipe du Groupe Quint avait alors annoncé qu’elle souhaitait attirer de nouveaux locataires et des restaurants. Elle avait également évoqué la possibilité d’accueillir un centre d’amusement intérieur et un cinéma. Ces annonces avaient grandement intéressé les lecteurs et les internautes de VIVA média, qui anticipaient un renouveau du centre d’achat. Au final, le Groupe Quint a annoncé à la mi-novembre la venue prochaine d’un cinéma Guzzo.

????????????????????????????????????

Fin des moyens de pression en éducation

Le 23 mars, Les moyens de pression des enseignants du secondaire, de l’éducation professionnelle et aux adultes de la commission scolaire des Trois-Lacs sont terminés, car ces derniers se voient finalement imposer l’entente de principe survenue avec le gouvernement plus tôt en mars. Le président de l’un des sydicats régionaux, Benoît Giguère, garde un goût amer de l’entente, rejetée par 69 % des membres.

hop

La saison des dépôts de budgets

Le dépôt du budget provincial du ministre Carlos Leitao le 17 mars n’a pas plu au Comité de mobilisation pour l’hôpital dans Vaudreuil-Soulanges. Contrairement à ce qu’anticipaient ses membres, l’enveloppe de 800 M$ n’y était pas ; on y proposait plutôt un montant de 16M$ pour les étapes préliminaires. Le dossier alimentera les débats entre les députées libérales de Vaudreuil et de Soulanges, et le député péquiste de Beauharnois-Salaberry, Guy Leclair.

Le dépôt du budget fédéral pour sa part plaît au député Peter Schiefke, qui y voit de nombreuses retombées pour les citoyens de la région.

dsc_0588Photo Stéphanie Lacroix

Une saison record pour les Mustangs de Vaudreuil-Dorion

Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont terminé leur saison régulière le 4 mars. La saison 2015-2016 demeurera gravée dans les livres, puisque l’équipe a obtenu 31 victoires ; un record de franchise. Après une saison de rêve, l’équipe s’inclinera toutefois en première ronde des séries, contre l’Inouk de Granby.

 

 

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ