Rétrospective 2016 : Décembre

Sapins, luminaires, villages de Noël et marchés illuminent la région à l’aube de ce Noël qui s’annonce des plus blancs. Effectivement la région reçoit d’importantes précipitations et certaines municipalités sont mal desservies par les entrepreneurs en déneigement.

Le Champion de la Coupe Grey, Jason Lauzon-Séguin visite les écoliers de Sainte-Marthe à Hudson, et ceux de l’école Auclair dévoilent leur projet éducatif pour les cinq prochaines années. Alors que s’allument les lanternes du projet Jardin de Lumières, on annonce la vente du Château Vaudreuil.

dsc_0617Photo VIVA média

Double meurtre en plein jour

Un double meurtre possiblement relié aux motards criminalisés est perpétré sur la Montée Alstonvale à Vaudreuil-Dorion et une chasse à l’homme permet de mettre la main aux collets de deux suspects, un homme et une femme.

dsc_0862Photo VIVA média

Un peu plus pour les démunis

La Grand guignolée des médias connaît un véritable succès en ce 8 décembre alors que plus de 27 000 $ sont récoltés auprès des gens généreux au profit de Moisson Sud-Ouest. Les sommes et denrées recueillies permettront à des familles dans le besoin de toute la grande région de passer un temps des Fêtes un peu plus heureux.

kevinPhotos Courtoisie

Un véritable cri du cœur

La famille de Kevin Gratton lance un cri du cœur afin de recevoir un peu d’aide. Le 26 septembre 2015, Kevin Gratton des Cèdres et deux de ses amis ont été percutés à vitesse excessive par un chauffard. Plus d’un an plus tard, il se trouve dans un état neurologique grave et irréversible, en attente d’une place en CHSLD. Sa famille lance un appel à la communauté, dans le but d’amasser des dons et des fonds pour faciliter sa transition et aider son entourage à passer à travers cette épreuve.

dsc_0773Photo Stéphanie Lacroix

Une école de plus

Une toute nouvelle école est inaugurée dans la région, dans la foulée de la croissance démographique qui n’arrête pas. Cette fois, c’est Saint-Lazare qui pourra desservir une partie de la population écolière grâce à l’école Les Étriers une institution moderne qui comblera les jeunes et le personnel enseignant.

screen-shot-2016-12-21-at-15-15-59Photo Guillaume de Chantal

Un centre mondial des TIC

Le géant mondial Ericsson ouvre à Vaudreuil-Dorion un centre mondial des TIC (Technologies de l’information des communications), son troisième, mais le premier en dehors de la Suède. Il s’agit d’un investissement majeur et d’un joueur de premier plan dans le quartier industriel de Vaudreuil-Dorion.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ