Retour du marché de Noël de l’école Brind’Amour

Marché de Noël 2015, école Brind'Amour
Marché de Noël 2015, école Brind’Amour

L’année dernière, la nouvelle école Brind’Amour organisait son premier marché de Noël. Contre toutes attentes, plus de 1000 visiteurs ont visité les kiosques et ont permis à l’école d’amasser 10 000$. Devant le succès immense de l’événement, les organisateurs réitèrent l’expérience, les 2 et 3 décembre.  

Vendredi et samedi, les élèves de la maternelle à la sixième année seront fébriles, puisqu’ils présenteront le fruit de leur travail. Chaque classe aura un kiosque où ils vendront leurs réalisations.

« Les élèves décident avec leur enseignant de ce qu’ils veulent faire pour le marché de Noël et ils le font en classe. L’école Brind’Amour c’est une école ÉCEC (École communautaire entrepreneuriale consciente) le but de ça est de développer l’autonomie et l’initiative chez les jeunes. L’entrepreneuriat c’est important car ça amène les jeunes à penser par eux-mêmes, à arriver avec des idées et à être innovateurs », détaille Sophie Leduc, présidente du comité de parents.

Le marché ne s’arrête pas là, puisque une quarantaine d’exposants de la région seront aussi présents à l’école située au 400, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion, vendredi de 17 h à 21 h et samedi de 9 h à 16 h. Les organisateurs veulent ainsi promouvoir les commerçants et les artisans locaux. Une vente de livres et de jeux usagés aura également lieu pendant les deux jours de l’événement ainsi que la campagne de sapins et de couronnes de Noël.

« C’est une nouvelle école et on a beaucoup de besoins. Vous encouragez une école et vous encouragez des jeunes et des futurs entrepreneurs. L’argent est réinvesti dans l’école, c’est une façon d’investir dans la communauté. Et, on veut mettre de l’avant ce que les élèves ont fait», ajoute Sophie Leduc en invitant les citoyens à venir en grand nombre.

En plus de la vente de produits locaux, le marché de Noël de l’école Brind’Amour est aussi l’occasion pour les enfants de rencontrer le père Noël, en plus de pouvoir assister aux deux spectacles de la chorale de l’école, vendredi à 19 h et samedi à 10 h. Chaque heure, les visiteurs pourront également assister à une démonstration d’oiseaux de proie.

Renseignements : oppbrindamour.org

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
En savoir plus
PUBLICITÉ