Retour du Festival Art de Recycler à Rigaud

Le Festival L’Art de Recycler revient cette année à Rigaud pour une seconde édition, et ce, les 16 et 17 septembre prochain.

Ce Festival se veut un rassemblement de créateurs engagés et axés sur l’environnement et attire des gens tout aussi engagés. De plus, le Café de l’Horloge offrira à tous les visiteurs des activités gratuites mettant au premier plan le recyclage des matériaux. Le tout se déroulera dans les locaux du Café de l’Horloge ainsi que sur son terrain situé au bord de la rivière. Boissons et nourriture seront disponibles sur place pour le public.

Zone artisans

Le Festival l’Art de Recycler regroupera plus d’une vingtaine d’artistes, artisans récupérateurs et designers écoresponsables qui profiteront des installations intérieures et extérieures de l’établissement pour présenter et vendre leurs créations. On y trouvera de tout : décorations, accessoires mode, meubles, etc.

Zone swap

Les événements SWAP passez au suivant, c’est avant tout une occasion de se faire plaisir tout en prenant soin de l’environnement en échangeant. Faire du neuf tout en se débarrassant des objets qui ne nous plaisent plus. Durant le Festival L’Art de Recycler, le public est invité à apporter soit des jouets, des livres et/ou de la vaisselle vintage dans la ZONE SWAP et ainsi repartir avec de nouvelles trouvailles, et ce, gratuitement ! De plus, chaque participant aura droit à une limonade maison, gracieuseté du Café de l’Horloge.

Zone atelier

Différents ateliers et activités adressés aux petits et aux grands seront offerts gratuitement dans le cadre du Festival. L’on pourra même y essayer les vélos électriques!
LeFestival l’Art de Recycler au Café de l’horloge se déroulera donc les samedi et dimanche 16 et 17 septembre de 10 h à 18 h. Le Café est situé en plein cœur de Rigaud devant le presbytère Ste-Madeleine. Anciennement un bureau de poste, cette magnifique bâtisse patrimoniale est longée par la rivière au 168 rue St-Pierre. Un stationnement est disponible derrière l’Église. C’est un rendez-vous!

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *