Réseau routier : Prévoir ses déplacements durant les vacances

La saison des vacances débute, et de nombreux citoyens de la région resteront au Québec pour profiter des attraits de la province. Si vous souhaitez circuler dans la grande région métropolitaine, prévoyez le coup pour éviter les bouchons de circulation. Voici quelques entraves à la circulation en juillet. 

Jusqu’au 17 juillet : Bretelle de l’autoroute 20 Ouest, pour la Route 138 Ouest, vers le pont Mercier. Fermeture d’une voie sur deux, en tout temps. Le secteur donne bien des maux de têtes aux automobilistes !

Jusqu’au 27 juillet : À Montréal, dans les tunnels Ville-Marie et Viger, entre l’entrée de l’autoroute Bonaventure et la fin du tunnel Viger. Fermeture complète, de mardi 20 h 30 à 6 h 30 le lendemain.

Jusqu’ 31 juillet : Autoroute 20 Est, rond-point Dorval. Fermeture d’une voie sur trois, le jeudi, entre 10 h et 14 h.

Jusqu’au 31 juillet : À Montréal et Longueuil, pont Jacques-Cartier, Ouest et est, direction Montréal. Fermeture d’une voie sur deux, de mardi 21 h, à 5 h le lendemain.

Notez que la bretelle de l’autoroute 20 EST vers l’autoroute 15 NORD, dans l’échangeur Turcot, devrait rouvrir à la circulation le 29 juin.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *