Rendez-vous de cyclistes chez Félix

Les cyclistes qui emprunteront le chemin de l’Anse prochainement sont invités à remplir un questionnaire à la maison Félix-Leclerc. (Photothèque)
Les cyclistes qui emprunteront le chemin de l’Anse prochainement sont invités à remplir un questionnaire à la maison Félix-Leclerc. (Photothèque)

Sondage sur le cyclisme dans l’Anse de Vaudreuil

Tout l’été, la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil sonde le cœur des cyclistes du chemin de l’Anse. « Des centaines de cyclistes empruntent chaque jour cette route magnifique et nous voulons les connaître », a indiqué Lorraine Messer, présidente de l’organisme.

Les adeptes de vélo sont donc invités à répondre à un questionnaire lors de trois fins de semaine durant l’été, soit les 29 et 30 juin, les 20 et 21 juillet ainsi que les 10 et 11 août prochain. Pendant cette analyse, l’organisme sera muni d’un capteur tube qui lui permettra de compter tous les cyclistes et les voitures qui empruntent la route longeant le lac des Deux Montagnes.

Il faut rappeler que la première enquête cycliste aura lieu cette fin de semaine à la maison Félix-Leclerc de 9 h à 15 h.

« Nous invitons les cyclistes du chemin de l’Anse à prendre leur pause à la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil et à répondre à un court sondage », a déclaré Madame Messer.

Une halte cycliste

« Les jardins de la maison Félix-Leclerc accueilleront dès l’an prochain les cyclistes de passage sur le chemin de l’Anse. Pour leur offrir un service de qualité répondant à leurs besoins, nous souhaitons dès cette année avoir leur opinion », a précisé Monsieur Simon Bissonnette, directeur général de l’établissement.

Pendant les trois fins de semaine de ce sondage, les répondants recevront de l’eau fraîche et des collations. Le chemin de l’Anse est inscrit dans certaines descriptions promotionnelles cyclotouristiques établies. Trois des cinq circuits, développés par Tourisme Suroît, se trouvent à la croisée du chemin de l’Anse.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *