Rencontre avec l’auteur Paul-Christian Deroo

LITTÉRATURE – Mai 1940. Deux jeunes Français vivent à leur façon l’occupation allemande. Dans un livre empreint d’émotions, l’auteur Paul-Christian Deroo s’inspire de faits vécus pour tisser une belle histoire d’amour, née dans l’horreur de la guerre.

L’auteur présentera son plus récent roman à la bilbiothèque de Sainte-Anne-de-Bellevue, le 22 octobre. (Photothèque)
L’auteur présentera son plus récent roman à la bilbiothèque de Sainte-Anne-de-Bellevue, le 22 octobre. (Photothèque)

Le 22 octobre, à l’occasion de la Semaine des bibliothèques publiques, la bibliothèque de Sainte-Anne-de-Bellevue recevra l’auteur Paul-Christian Deroo. Il y présentera son plus récent roman historique; Des bleus aux jambes.

Les citoyens intéressés pourront échanger avec l’auteur, pour en connaître davantage sur sa démarche et ses sources d’inspiration.

« Nous retrouvons dans ce roman une sincère et touchante poésie des mots qui se coordonne à la structure rythmée des phrases. La lecture en est animée. L’auteur sait parfaitement choisir les mots à utiliser pour nous faire vivre des émotions fortes, nous faire réfléchir et nous montrer les évènements difficiles de la guerre », peut-on lire sur le blogue Critiques Littéraires.

Biographie

Paul-Christian Deroo est né à Sainte-Anne-de-Bellevue. Fils d’immigrants, il possède les deux nationalités, française et canadienne. Passionné de littérature, il a pourtant fait des études en administration. Par la suite, il a fait carrière en vente et en marketing. Rattrapé par son amour des mots, il consacre son temps libre à l’écriture.

L’activité a lieu le 22 octobre, à 19h. Il est conseillé de réserver sa place en composant le 514 457-1940. La bibliothèque de Sainte-Anne-de-Bellevue est située au 40, rue Saint-Pierre.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ