Relais pour la vie : Créez vos équipes !

La Société canadienne du cancer annonçait cette semaine la 14e édition du Relais pour la vie à Vaudreuil-Soulanges, qui aura lieu le vendredi 26 mai 2017, au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare.

Le Relais pour la vie à Vaudreuil-Soulanges est une marche nocturne amicale et inspirante qui permet aux citoyens de recueillir des fonds afin de célébrer la vie et de lutter contre le cancer.

L’équipe de la Société canadienne du cancer invite la communauté de Vaudreuil-Soulanges à venir s’inscrire dès maintenant sur le site relaispourlavie.ca afin de créer leur équipe Relais, ou tout simplement pour trouver des renseignements sur cet événement d’envergure.

De plus, toutes les équipes inscrites avant le 31 janvier 2017 auront la chance de gagner un traitement VIP lors du Relais, ce qui leur assurera une expérience unique.

Pour ceux et celles qui désirent s’inscrire, mais qui n’ont malheureusement pas accès au Web, il est toujours possible de compléter l’inscription par téléphone au numéro suivant 450 692-5110.

Devenez bénévole

Dans Vaudreuil-Soulanges, une équipe dévouée de près de 20 bénévoles travaille déjà à préparer la nouvelle mouture du Relais pour la vie 2017. Au sein de ce comité organisateur, tous jouent un rôle essentiel au succès de l’édition.

Si vous aussi vous désirez avoir un impact concret dans la lutte contre tous les cancers ou que vous voulez tout simplement gagner de l’expérience en gestion de projets, n’hésitez pas à joindre l’équipe. Pour vous renseigner, appelez au 450 692-5110 ou rédigez un courriel au jlevesque@quebec.cancer.ca .


Plus de recherche
En 2015, plus de 7,3 millions de dollars ont été remis par la SCC pour financer 92 projets novateurs à Montréal, Québec et Sherbrooke. Depuis qu’elle a commencé à subventionner la recherche dans les années 1940, la SCC a investi 1,3 milliard de dollars dans des projets qui ont changé la façon de prévenir et de traiter le cancer.

Plus de soutien
Nos centres de services ont prêté 6500 prothèses capillaires à travers la province. La SCC offre des services de soutien aux personnes atteintes de cancer partout au Québec. Grâce à vous, la Société peut aider plus de gens en étant présente dans 55 villes.

Plus de prévention
Pour prévenir les cancers de la peau, des animateurs de la SCC visitent des écoles et des camps de jour pour informer les jeunes sur les dangers du bronzage; votre implication permet de sensibiliser annuellement 500 000 jeunes aux méfaits des rayons UV. Votre appui a permis de faire chuter le nombre de jeunes fumeurs de 33 % à 12 % en 15 ans grâce à des lois sur le tabac plus efficaces.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ