Régates de Valleyfield: Une expérience bonifiée

Les organisateurs des Régates de Valleyfield dévoilaient, jeudi soir, la programmation et les nouveautés de l’événement phare de la saison estivale dans la ville.

La conférence de presse a débuté avec l’annonce d’une nouvelle technologie qui transformera l’expérience des spectateurs, cet été. Au lieu des billets en papier, les spectateurs se verront remettre un bracelet RFID contenant une puce avec leurs renseignements. Ces bracelets sont développés par Connect-N-Go, qui collabore à de gros événements comme le festival Osheaga et le Super Bowl.

« C’est le premier événement en région ou en périphérie de Montréal ou de Québec, qui se lance dans cette technologie. C’est super le fun pour nous de voir des gens innover et aller vers cette nouvelle technologie. Nous on appelle ça un peu votre ADN numérique. C’est de rentrer toutes vos informations dans une puce et de faciliter la vie aux gens », explique Dominic Gagnon associé chez Connect-N-Go.

En plus de simplifier l’accès au site pour les festivaliers et le contrôle aux entrées par les employés de l’événement, ces bracelets pourront être utilisés comme mode de paiement dans les kiosques de rafraîchissements, car les utilisateurs auront la possibilité de verser un montant d’argent dans leur compte. Cette nouvelle technologie permettra d’offrir des promotions exclusives et de faire l’activation des commandites sur le site.

Les courses

L’événement, qui en est à sa 79e édition, ajoute un nouveau partenaire majeur à sa longue liste. Impressionné par le calibre et la qualité des courses, Bell a choisi d’embarquer dans l’aventure. Avec ses postes de télévision et de radio, l’entreprise souhaite parler de l’événement en amont des courses.

Le week-end du 14, 15 et 16 juillet, se succéderont les qualifications et finales des classes 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix, alors que les Régates sera la sixième étape du championnat. En plus des quatre classes présentes tout au long du championnat de courses HRL, deux catégories refont surface après des années d’absence : les classes Can Am et 1 litre.

« La demande des fans était forte et nous souhaitions pouvoir y répondre. La quantité d’inscrits dans ces deux classes a longtemps été la raison nous empêchant de les présenter, mais cette année, il nous est confirmé que le spectacle qu’ils nous proposent sera à la hauteur de notre événement », dévoile Bernard-Didier Séguin, directeur des courses HRL. Les nostalgiques pourront aussi se rappeler de bons souvenirs avec la présence d’une flotte d’une trentaine de bateaux Vintage avec leur design différent.

Le directeur général des Régates, Michel Poirier, a annoncé que le nombre d’inscrits est de 16 pour le 2.5 litres, 14 pour la Formule 2500, 25 pour Hydro 350, 14 pour le Grand Prix, 10 pour le 1 litre, 19 pour Can Am et 30 pour Vintage.

Volet musical

L’événement des Régates ne serait pas le même sans les spectacles et le feu d’artifice. La programmation artistique débutera avec une soirée où l’accès au site sera gratuit, le 7 juillet. C’est lors de cette soirée qu’aura lieu le traditionnel souper spaghetti, qui cette année sera au profit de la Cité des Arts et des Sports. La portion spectacle dans la soirée sera assurée par le personnificateur Sylvain Leduc qui rendra hommage à Elvis à 20 h 30, avant de laisser la scène à Volume 10 et leurs versions des meilleures chansons québécoises.

Dans la portion des spectacles payants, le public pourra se procurer des laissez-passer pour les spectacles de Patrice Michaud et des Trois Accords, le 8 juillet, pour danser sur les rythmes des DJ Kingdom, Quintino et Tizi, le 13 juillet, ainsi que pour découvrir le duo folk-pop 2 frères et Travis de l’émission La Voix, le 14 juillet.

« C’est un grand plaisir pour moi d’être à Valleyfield et de faire partie du festival. C’est ma première fois ici. Vous êtes très accueillants et j’ai entendu de très belles choses. J’ai vraiment hâte à cet été », a souligné Travis, présent à la conférence de presse. Avec son band il interprétera des chansons qu’il a faites à La Voix ainsi que des nouveautés de son album dont le lancement aura lieu à l’automne.

Le samedi 15 juillet, Jonathan Roy débarquera avec ses hits et sa fougue pour le plus grand plaisir de ses fans, dès 20 h 30. Après le feu d’artifice prévu à 22 h 20, Marc Dupré et ses invités enflammeront la scène des Régates.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre