Régates de Valleyfield : les amateurs de sensations fortes ont été servis à souhait ce week-end

 

La 79e édition des Régates de Valleyfield qui se déroulait ce week-end a été fidèle à la tradition en présentant des courses qui en ont mis plein la vue aux amateurs de sensations fortes.

Après la première journée de vendredi où plusieurs courses ont dû être annulées en raison de la pluie, l’événement estival s’est poursuivi samedi et dimanche avec la suite des qualifications, les épreuves consolation et la présentation des finales dans les six catégories.

Comme c’est le cas à chaque année, des milliers d’amateurs se sont donné rendez-vous et ils ont eu droit à des courses palpitantes et excitantes dans l’amphithéâtre naturel de la Baie Saint-François.

Les grands gagnants 

Dans la catégorie Grand Prix, Bert Henderson de Brookville en Ontario a remporté les honneurs à bord de son GP 777 Steeler pour une deuxième année consécutive. L’américain Andrew Tate s’est classé en deuxième position et Ghyslain Marcoux de Saint-Zotique en troisième.

En Hydro 350, Kent Henderson, le frère de Bert, s’est classé en première position tout comme l’an dernier. L’Ontarien, fière de sa performance, a été suivi par Joseph Sovie et l’américain Derec Smith.

Dans la classe 2.5 litres, Kevin Smith et Frédéric Couturier se sont livré une chaude course. Finalement, Smith a été l’homme le plus rapide. Le pilote Couturier de Saint-Zotique est arrivé en deuxième position et Alexis Weber à bord du S-55 My Way en troisième.

Dans la Formule 2500, l’américain Douglass Rapp l’a emporté facilement sur Thomas Huganir qui a raflé la deuxième position et Guillaume Charrette, la troisième. La foule aurait beaucoup aimé que Charrette remporte la course car il demeure à Salaberry-de-Valleyfield, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.

La finale de la catégorie Jersey Speed Skiff a donné lieu à une autre belle course remportée par Tom Pakradooni. Le pilote a été plus rapide que Courtney Stewart et Brian Hinman

Enfin, dans la catégorie Pro-Stock, soulignons la victoire du californien Ty Newton sur Tyler Roth (deuxième postion) et John Tylor Brinton (troisième).

Des spectacles et la fête

Mis à part les courses, l ‘édition 2017 des Régates de Valleyfield nous a présenté soirées-spectacles avec des artistes de renom, dans une ambiance indescriptible, unique à l’événement. Vendredi et samedi, les festivaliers ont pu assister à des concerts de Rudy Caya, 2Frères, Travis, Jonathan Roy et Marc Dupré. Un magnifique feu d’artifice a également eu lieu en fin de soirée samedi.

Pendant tout le week-end, une partie de la rue Victoria a été fermée à la circulation. Il y avait une vente trottoir, des kiosques, des manèges et de l’animation. L’ambiance était à la fête et les festivaliers, dont plusieurs touristes, très nombreux.

On peut définitivement parler d’une réussite pour cette édition des Régates de Valleyfield. L’an prochain, l’événement fera place à sa 80e édition. Nous avons déjà hâte de voir ce que les organisateurs nous réservent.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *