Régates 2016 : Des habitués de retour sur scène

L’équipe des Régates de Valleyfield tenait cette semaine la toute première conférence de presse de la saison, pour dévoiler quelques détails de la programmation 2016.

Une soixantaine de convives, regroupant des partenaires, des équipes de courses et des représentants des médias, se sont rendus au Resto-pub McBroue de Salaberry-de-Valleyfield le 14 avril, pour une conférence de presse qui allait lancer la saison 2016 des Régates.

Sur scène

Pour piquer l’intérêt, l’équipe a entre autres dévoilé quelques-unes des têtes d’affiche de la programmation culturelle. Aux grands habitués des Régates de Valleyfield s’ajouteront cette année de nouveaux noms.

léricLe 8 juillet, le groupe montréalais This side up et le finaliste à lʼémission La Voix 2014 Rémi Chassé, membre de l’équipe de Louis-Jean Cormier, offriront un concert gratuit.

Le 9 juillet, ce sera au tour du chansonnier bien connu du monde du hockey Bob Bissonnette, ainsi que du populaire groupe Les Cowboys fringants, de faire danser les festivaliers.

Le 14 juillet, un DJ local montera sur scène, suivi d’une tête d’affiche dont l’identité reste à être dévoilée.

Le 15 juillet, le groupe Kaïn entonnera leurs grands classiques. L’identité du groupe qui assurera leur première partie reste à être annoncée.

Finalement, le 16 juillet, l’habitué des Régates Éric Lapointe sera en prestation. Sa protégée de l’émission La Voix 2015, Rosa Larichiutta, le précédera sur scène.

À toute allure

Didier Bernard Séguin, directeur des courses pour l’organisation des Régates de Valleyfield, a également pris la parole pour parler du volet sportif de l’événement.

Il a entre autres annoncé que l’ACHA (American Canadian Hydroplane Association) change d’identité, et devient désormais la HRL (Hydroplane racing league). Avec la création de cette nouvelle entité, l’équipe souhaite repositionner le circuit comme une ligue. « Nous voulons mieux faire connaître le sport à l’extérieur de Valleyfield, et faire en sorte que plus de spectateurs suivent la série de courses toute la saison », a exprimé Didier Bernard Séguin.

Pour ce faire, l’équipe compte sur une présence accrue sur le web. Grâce un site web complètement repensé, les amateurs pourront obtenir en direct les résultats des différentes courses du circuit. La nouvelle plateforme web permet également d’en apprendre davantage sur les pilotes, grâce à des fiches biographies. Le tout est disponible au www.regatesvalleyfield.com.

Les Régates de Valleyfield possèdent également cette année un tout nouveau logo dynamique, qui se veut rassembleur.

Une promotion à saisir

Pour célébrer le coup d’envoi de la saison 2016, l’équipe des Régates propose une promotion spéciale aux amateurs. En effet, d’ici le 16 avril 17 h, à l’achat en ligne d’un forfait spectacles et courses pour adultes ou d’un forfait courses, vous obtiendrez sans surplus une place réservée dans les gradins Grand Prix VIP.

Les Régates de Valleyfield feront vibrer le centre-ville campivallencien du 15 au 17 juillet.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Directrice de l'information

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ