Rassemblement national

Dossier des compteurs intelligents

Le mouvement citoyen Refusons les Compteurs tiendra un rassemblement national à Montréal le samedi 12 avril. Un autobus prévoit trois arrêts dans la région pour se rendre au point de rencontre, le square Victoria.

Le comité de citoyens Valleyfield Refusons Les Compteurs invite les gens de la région à se joindre à lui lors du grand rassemblement provincial. Ce samedi, à compter de midi, des centaines de personnes sont attendues devant les bureaux de la Régie de l’énergie, au 800, rue du Square-Victoria, afin de faire part de leurs inquiétudes par rapport au déploiement des compteurs de nouvelle génération d’Hydro-Québec.

2014-04-08-09-55-01-vs4_rassemblementcompt_photoRrdkto
Après avoir manifesté devant l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield en février dernier, les opposants au projet d’implantation des compteurs intelligents se rassembleront à Montréal dans le cadre d’une manifestation nationale. © Photo : Valérie St-Onge

Cette manifestation est organisée en marge de la dernière journée des audiences sur les phases 2 et 3 du déploiement des compteurs intelligents d’Hydro-Québec de la Régie de l’énergie. Une marche est prévue, du square Victoria jusqu’au bureau du (de la) premier (ère) ministre en passant par les bureaux d’Hydro-Québec.

Départs en autobus
Un circuit d’autobus propose quelques arrêts dans la région pour les personnes qui souhaitent se rendre à Montréal en transport en commun. Le départ aura lieu à 10 h 30 à Salaberry-de-Valleyfield, au marché public du 51, rue Hébert. À 10 h 45, l’autobus s’arrêtera au Provigo de Coteau-du-Lac, au 235, route 338. Enfin, un dernier embarquement s’effectuera à 11 h au Maxi de Pincourt, au 92, boulevard Cardinal-Léger.

Si vous souhaitez utiliser ce service, une réservation est requise : il suffit de communiquer avec les responsables au 450-371-3995. Pour obtenir plus d’informations, il est aussi possible de faire parvenir un courriel à info.valleyfieldrefuse@yahoo.ca.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ