Quatre gars dans leur bulle

 

Alpha & the Van, un groupe de Saint-Lazare, vient de lancer son tout premier album EP de cinq chansons intitulé Life in a Bubble. La musique du groupe s’étant, entre autres, fait connaître en remportant le concours La relève chez Maurice, volet composition, en 2014, s’exporte à l’extérieur de la région.

De style indie rock, les chansons d’Alpha & the Van sonnent un peu comme du Cold Play ou The Black Keys. «On a su forger notre propre son au fil des années. C’est difficile de décrire exactement c’est quoi notre style, on essaye de référer à des groupes que les gens connaissent. Notre album parle beaucoup du fait qu’on vit tous dans notre bulle, malgré le fait qu’on est entouré de monde constamment. On se questionne sur ce qu’on mérite ou que l’on a peur de faire face à la réalité. Ce sont des choses de notre vécu », indique Mario Gervais chanteur et guitariste.

Les jeunes musiciens ont formé leur groupe en 2011, alors que Mario Gervais, Alexys Préfontaine (clavier), Samuel Jalbert (percussions et chant) et Maxime Lévesque (basse électrique) avaient environ 15 ans. « On a fait beaucoup de spectacles à notre école secondaire. Même après le secondaire, au cégep et à l’université, le projet continu et c’est devenu de plus en plus sérieux »,  raconte Mario Gervais, ajoutant que l’écriture des chansons du EP, sorti il y a deux semaines, a commencé en 2015.

Toujours aux études, les membres du groupe voient leur rêve musical se concrétiser.  En plus de l’album, les chansons du groupe lazarois sont disponibles sur les plateformes de musique populaires comme Spotify ou iTune. Alpha & the Van participe aussi à des événements à l’extérieur de la région et a donné des spectacles au Club Soda et au National.

« On s’est produit au festival Le Grand Tintamarre de Tadoussac l’été dernier.  On a également joué à Rawdon pour un autre festival. On planifie de faire notre show de lancement à Montréal en juin. On s’est souvent produit dans la région, mais pour atteindre un plus grand public la musique émergente ça se passe beaucoup à Montréal », ajoute Mario Gervais, dont le groupe sera en spectacle le 24 mars à la Taverne Jarry à Montréal.  Les musiciens sont prêts pour une tournée et pour progresser vers la prochaine étape professionnelle soit celle de se trouver un producteur.

 

À visionner:

L’entrevue vidéo de notre stagiaire Jérémie Dufour avec les membres du groupe sur vaudreuil-soulanges.tv. 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre