Projet de reclyclage à La Perdriolle

La Perdriolle espère recueillir le plus de déchets de gourdes-collation, y compris les gourdes de compote et leurs bouchons en plastique, avant le 31 mai. Les écoles reçoivent un point pour chaque gourde-collation envoyée à TerraCycle pour être recyclée, et un point pour chaque vote reçu sur la page du concours. La table de pique-nique sera construite avec les déchets collectés par le programme de recyclage des gourdes-collation, un programme gratuit géré par GoGo squeeZ et TerraCycle.
« L’école La Perdriolle est une école qui a l’écologie à cœur! » déclare Cynthia Bilodeau, enseignante. « En effet, portant fièrement l’étendard des écoles EVB (établissements vertes Bruntland), les élèves qui y gravitent sont des habituées de l’écologie, du pacifisme, de la solidarité et de la  démocratie. »
Les étudiants de cette école participent à un certain nombre d’initiatives vertes, y compris celle-ci. Pour soutenir leurs chances de gagner ce concours, ils invitent le public à apporter des gourdes-collation usagées à leur école au lieu de les jeter.
Le programme de recyclage est une activité continue, ouverte à toute personne, famille, école ou organisme. Pour chaque morceau de déchets envoyé avec une étiquette d’expédition prépayée, les participants gagnent des points qui peuvent être traduits en des dons à l’école ou à l’organisme de bienfaisance de leur choix. Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *