Profiter de l’hiver à Sainte-Justine-de-Newton

À la recherche d’activités familiales pour vous réconcilier avec l’hiver? Rendez-vous du côté de Sainte-Justine-de-Newton les 6 et 13 février. La charmante municipalité renouvelle chaque année les plaisirs de la saison froide.

DAN_4886_PhotoReduktoLe 6 février, les citoyens de la région sont conviés à la 5e édition de l’exposition et de la randonnée de motoneiges antiques, un événement organisé par le Comité des loisirs de Sainte-Justine-de-Newton, en collaboration avec le Club de motoneige Étoile Dorée. L’activité débute dès 10 h, sur le site adjacent à la salle municipale.

Sur place, les participants profiteront d’un bar extérieur, d’une cantine, d’un feu de joie et de musique. Plusieurs de motoneiges antiques seront exposées. Le coup de départ de la randonnée sera donné à 13 h. La participation coûte 10 $.

La journée festive sera clôturée par un souper de méchoui, concocté par Marc Besner, à la salle municipale. Le groupe Flirt assurera l’ambiance musicale durant la soirée. Il faut réserver rapidement son billet, car ils s’envolent rapidement!

Pour exposer une motoneige ou obtenir davantage d’information, on rejoint Réal Séguin au 514 299-5091. Pour réserver votre billet, composez le 450 802-1135 pour joindre Kim Jones.

À mettre à l’agenda

La semaine suivante, le 13 février, les citoyens de Sainte-Justine-de-Newton souligneront le 30e anniversaire de la balade hivernale en traîneau.

Cette activité s’adresse principalement aux citoyens résidant à proximité, ou en mesure de venir sur le site avec leurs chevaux. Sinon, il est tout de même possible de s’y rendre, pour le simple coup d’œil! Dès 11 h, les traineaux attelés partiront pour une balade pittoresque en campagne.

En soirée, Buffet Marilou propose un souper festif à la salle municipale. Le groupe Nouveau Riviera proposera un spectacle axé sur la musique rétro.

Pour des questions sur l’activité de balade en traineau, on rejoint Mario Asselin au 450 802-3593.
Pour réserver un billet pour le souper festif, on rejoint Michèle Campeau au 450 802-1037, ou Sylvie Pouliot au 450 764-3530.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *