Présence policière sur le réseau routier

Fête du Canada

Dans le cadre du long congé de la fête nationale, la Sûreté du Québec a dénombré, sur l’ensemble du réseau routier québécois, cinq collisions mortelles causant la mort. Un décès de plus que l’an dernier, si l’on se fie à un récent bilan policier.

En ce long week-end de la fête du Canada, les policiers de la Sûreté du Québec feront le nécessaire pour assurer la sécurité des Vaudreuil-Soulangeois, mais également du reste de la population québécoise. Ils déploieront des effectifs sur l’ensemble du réseau routier, ce qui leur permettra d’accroître la surveillance sur nos routes.

Jusqu’au 1er juillet, les policiers effectueront différentes opérations spéciales, opérations ciblant la vitesse, la conduite avec les facultés affaiblies, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

Notons que l’amélioration du bilan routier dépend avant tout de la collaboration des usagers de la route, puisque ce sont eux qui ont le pouvoir d’adopter ou non une conduite responsable. Respecter le Code de la sécurité routière, être vigilant et planifier ses déplacements sont des actions concrètes que les automobilistes doivent prendre tout au long de l’année afin de rendre nos routes plus sécuritaires.

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *