Première édition de l’Expo Habitat à Vaudreuil-Dorion

Le Centre Multisport accueillera, du 17 au 19 février, la première édition de l’Expo Habitat organisé par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) Montérégie-Suroît.

Les visiteurs à la recherche de conseils sur le design, la décoration, la rénovation et l’aménagement paysager seront servis. Le salon sera également l’occasion de découvrir les dernières tendances en matière d’habitation.

En plus des kiosques de nombreux exposants, Expo Habitat offrira des conférences, entre autres, sur l’insonorisation, les frais de condo, les tendances déco, les dégâts d’eau ainsi que les constructions neuves et la rénovation. La porte-parole de l’événement, Brigitte Poitras, sera bien entendu présente. « C’est avec grand enthousiasme que je me joins à l’équipe de l’APCHQ à titre de porte-parole pour le salon Expo Habitat Montérégie-Suroît. Il s’agit pour moi d’une opportunité  pour rencontrer des passionnés de rénovation et de décoration », a mentionné l’enthousiaste porte-parole.

Les visiteurs pourront parler rénovation et décoration avec elle. Il sera d’ailleurs possible de la rencontrer le samedi 18 février à 17 h. Elle en profitera pour prononcer une conférence au cours de laquelle elle fera le survol des tendances en matière de décoration, en passant par les couleurs, les styles de l’heure, et les « in » et « out ».

Vaste salle d’exposition

L’Expo Habitat sera l’occasion de déambuler dans des espaces design. L’un de ceux-ci sera signé par la designer de la région Ginette Garon. Celle-ci sera présente le 18 février à 13 h. Elle prononcera sa conférence Construction neuve ou rénovation, planifier c’est économiser.

« Investir dans un projet de construction neuve ou de rénovation est une décision que l’on ne devrait pas prendre à la légère. Que ce soit pour un petit projet comme la rénovation de la salle de bain, un projet d’envergure tel l’ajout d’un étage à votre nid de rêve ou une construction neuve, le dénominateur commun au succès de votre projet est la planification », explique-t-elle.

L’autre espace design sera aménagé par le faiseur d’ambiances Denis Bourgeois connu pour sa participation à des émissions du réseau Canal Vie. Ce dernier a imaginé un impressionnant espace de 500 pieds carrés. Une véritable attraction. Tout comme l’aménagement paysager de 2000 pieds carrés conçu par des étudiants du Centre des Moissons de Beauharnois, récipiendaires du prix spécial du jury au Concours international des jeunes paysagistes Aux Floralies de Bourg en Bresse 2013 à Paris

L’Expo Habitat se tiendra le 17 février, de midi à 21 h, le 18 février, de 10 h à 18 h, et le 19 février, de 10 h à 16 h 30. Le coût d’entrée est de 13 $ pour les adultes, de 10 $ pour les 65 ans et plus et gratuit pour les enfants de 13 ans et moins. Le Centre Multisports est situé au 3093, boul. de la Gare à Vaudreuil-Dorion.

Un stationnement incitatif déneigé situé à l’angle du boulevard de la Gare et du boulevard de la Cité-des-Jeunes sera disponible. Un service de navette effectuera le transport toutes les 10 minutes entre le stationnement et le Centre Multisports. Pour obtenir plus de renseignements : www.expohabitat.info.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *