Première compétition provinciale pour Gymini

14956429_1202111496535783_2250213810375336521_nLes 4, 5 et 6 novembre, les gymnastes provinciales et nationales du Club de gymnastique Gymini étaient en compétition afin de se préparer pour la saison qui débute dans trois semaines

Il s’agissait d’une invitation, qui ne comptait pas pour les points de la saison 2016-2017, mais qui visait à donner une première expérience de compétition à plusieurs jeunes filles ainsi qu’une idée de leur positionnement provincial.

« Je suis très heureux de ce que j’ai vu en fin de semaine, c’était de la belle gym, nous pouvons tous être très fiers. Pour qu’une athlète atteigne le niveau provincial, c’est réellement tout un travail d’équipe. Il y a les entraîneurs du secteur récréatif qui transmettent la passion de la gymnastique, les entraîneurs du secteur précompétitif qui enseignent la rigueur, la spécialiste à la poutre, la chorégraphe, l’entraîneur chef et tous les entraîneurs qui travaillent de près et de loin avec tous les athlètes. Alors quand on voit de la belle gym comme ça en compétition, on peut vraiment tous être fiers », raconte René Chamberland, entraîneur sénior.

Pour plusieurs, c’était la première fois qu’elles affrontaient le regard des juges lors d’une compétition de niveau provinciale. Au total, c’est plus de 30 récompenses qui sont revenues dans la région grâce aux performances de nos athlètes.

« Au-delà des performances sportives, nous sommes très fiers du sang-froid, du courage, de l’attitude en compétition et de la détermination de nos gymnastes. Ce n’est pas facile d’affronter un panel de juges.  C’est là que la famille Gymini intervient en encourageant les filles qui doivent performer », souligne Valérie Villeneuve, directrice générale du Club de gymnastique.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ