Pour donner un bon coup de pouce

Partenaires et membres de l’administration de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, ont pris la pose pour lancer la vente de billets de tirage. Photo Stéphane Fortier

Parmi les activités de financement de la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, on retrouve celle de la vente de billets de tirage et l’organisme vient d’annoncer que ces derniers sont en vente dès aujourd’hui.

Cette activité, qui en est à sa huitième édition et dont le tirage se déroulera le 9 juin, permettra cette année de remporter 5 prix d’une valeur de 12 000 $. Ainsi  on retrouve 5 000 $ en cartes-cadeaux gracieuseté des sept IGA de la région, 2 500 $ en crédit-voyage offert par Club Voyage Tourbec-Lapointe, 2 000 $ en chèques cadeaux offerts par Club Piscine Super Fitness de Vaudreuil-Dorion et 1 500 $ en cartes cadeaux gracieuseté des quatre Jean Coutu de la région, sans oublier un ordinateur portatif avec souris, sac, antivirus et préparation technique d’une valeur de 1 000 $, offert par PC Teck Informatique.

Les besoins de la Maison

Lors d’une conférence de presse, qui se tenait le 10 avril dernier, la directrice générale par intérim de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Jacinthe Demers, a énuméré les nombreux besoins qui pourront être comblés par cette activité de financement. « Nous prévoyons l’installation de rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite et dont les forces diminuent, l’aménagement d’un accès à la fontaine et au jardin, changer une partie du mobilier (fauteuils, bain thérapeutique, fauteuils auto-souleveurs) et la réalisation de capsules de sensibilisation permettant de partager des témoignages de patients et de leurs familles, destinées au site web », a énuméré Jacinthe Demers.

Il y a 15 000 billets en circulation au coût de 5 $ (3 000 livrets au coût de 20 $ chacun).  « C’est un cinq dollars bien investi, car il permet à la Maison de poursuivre sa mission qui est d’offrir des soins gratuitement à la clientèle en fin de vie, a-t-elle rappelé. Si chaque personne qui achète déjà un billet de tirage vend un livret à quelqu’un de son entourage, l’objectif de la Fondation sera atteint et même largement dépassé. Chaque petit effort individuel permet d’atteindre un succès collectif considérable », a mentionné la directrice.

Les gens peuvent se procurer des billets de tirage à la Maison de soins palliatifs, située au 90 Como Gardens à Hudson, ainsi que par l’entremise de plusieurs vendeurs répartis dans les différentes municipalités de Vaudreuil-Soulanges. Les personnes intéressées à participer au tirage peuvent contacter Marie Choquette-Bilas au 450 202-2202, poste 126 pour savoir qui est le vendeur le plus près ou si elles souhaitent les aider dans la vente de billets.

Rappelons que la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges existe depuis 5 ans (la fondation a été mise sur pied il y a 10 ans) et accueille 200 personnes par années. Depuis 6 ans, la Maison a accueilli plus de 1 000 personnes.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre