Pont de L’Île-aux-Tourtes : Travaux prochainement

Photothèque
Photothèque

Transports – Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que les travaux sous le pont de l’Île-aux-Tourtes reprendront à compter du 2 mai prochain.

Les travaux, qui consistent à réparer les piles du pont, ont débuté en août dernier et étaient suspendus depuis le mois de novembre pour la période hivernale. Cette opération pourrait entraîner des fermetures partielles de nuit, de l’une ou l’autre des directions, jusqu’en d’octobre 2016.

À noter que la fermeture d’une voie en tout temps sur le pont, requise pour la réfection d’une poutre de la structure, reste en vigueur jusqu’en juillet 2016. Rappelons que depuis le 4 janvier 2016, une barrière amovible est installée sur le pont pour permettre une gestion dynamique de la circulation. Ainsi, du lundi au vendredi, entre 4 h 30 et 10 h, trois voies en direction de Montréal sont disponibles pour la période  de pointe du matin. Cette barrière permet d’utiliser une voie à contresens aménagée sur la partie ouest du pont, sur une distance d’environ quatre kilomètres.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *