Pointe-des-Cascades en fête

(Photo Myriam Delisle)
(Photo Myriam Delisle)

Ce samedi aura lieu la Fête au village de Pointe-des-Cascades au parc St-Pierre. Cette année, cet événement rayonnant propose plusieurs nouveautés aux participants. La fête se présente en quatre zones d’activités.

Dans la zone familiale de 11 h à 19 h, des jeux gonflables, un carrousel de poneys, du maquillage, un rallye d’activités au musée du parc des ancres et des kiosques des organismes locaux seront présents pour satisfaire tous les membres de la famille.

La zone gourmande proposera pour sa part un menu traditionnel réputé tel que des grillades, des hot-dog et du maïs. À noter que les profits de la vente de nourriture iront directement aux organismes locaux de la municipalité.

Puis, la zone extrême permettra aux plus téméraires de participer à des courses de radeaux sur le canal de Soulanges de 13 h à 17 h. De plus, la caravane du Centre Multisports proposera des défis audacieux aux participants de 16 h à 19 h. Dès 18 h, une montgolfière permettra aux citoyens de faire des envolées d’une vingtaine de minutes. Le paiement et les inscriptions pour cette activité se dérouleront durant la journée à la billetterie de l’événement.

Finalement, la zone spectacle divertira les spectateurs dès 17 h dans le cadre d’un 5 à 7 à la terrasse du bar. À compter de 20 h 30, un chansonnier enflammera la soirée avec les plus grands succès de tous les temps. Pour les couche-tard, un DJ fera bouger la foule à la terrasse de 23 h jusqu’à la fin de l’événement.

Pendant toute la journée, plusieurs surprises seront au rendez-vous. Les organisateurs demandent aux automobilistes d’être prudents dans le secteur du parc St-Pierre et aux résidents de ce secteur d’utiliser des moyens de transport actifs tels que le vélo et la marche. Par ailleurs, toute nourriture et consommations venant de l’extérieur seront interdites sur le site.

 

 

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *