Plus de 500 cyclistes à la Grande Boucle des Trois-Lacs

MA Grande Boucle
Plus de 500 cyclistes ont pris part aux différents départs de la deuxième édition de la Grande Boucle des Trois-Lacs. (Photo Maxime Auger)

Dimanche matin avait lieu la deuxième édition de la Grande Boucle des Trois-Lacs, où trois parcours de 135, 60 et 20 kilomètres étaient offerts aux cyclistes.

« On a dépassé notre objectif des 500 cyclistes, nous sommes super contents », lance d’entrée de jeu l’organisatrice, Francine St-Denis. L’événement qui se veut une promotion de l’activité physique a attiré non seulement des adaptes du sport, mais également des familles pour faire une balade dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Cette année, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, agissait à titre de président d’honneur de l’événement. « Je ne suis pas un amateur de bicyclette, mais je suis heureux d’être ici avec ma famille pour le parcours de 20 km. L’important, c’est d’adhérer à un sport et que ça fasse partie de notre mode de vie », indique le maire.

Également, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois, était présente avec son vélo pour le départ du 60 km. « Je suis contente de participer à un événement qui fait la promotion de l’activité physique. C’est avec des actions comme celle-ci qu’on peut influencer le reste de la population à faire comme nous », mentionne la députée de Soulanges avant son départ.

La Grande Boucle remet aussi des fonds et des vélos à des jeunes pour promouvoir l’activité physique. Francine St-Denis s’inspire grandement de Pierre Lavoie, qui est l’une des raisons pour laquelle la Grande Boucle a débuté l’an dernier.

La Grande Boucle des Trois-Lacs sera de retour pour une troisième édition l’an prochain, et l’organisatrice promet que se sera « encore plus grand ».

À propos de l'auteur

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *