Plus de 400 papillons au Bal Osmose

Le Bal Osmose a réuni plus de 420 personnes cette année. (Photo Myriam Frenette)
Le Bal Osmose a réuni plus de 420 personnes cette année. (Photo Myriam Frenette)

Pour sa seconde édition, le Bal Osmose a rassemblé 400 jeunes entrepreneurs de la région. Retour sur une soirée mémorable.

Le comité organisateur de l’événement d’envergure peut se dire mission accomplie. En effet, à quelques jours du bal, il avait déjà vendu tous ses billets, affichant complet au public qui s’y serait pris à la dernière minute.

La salle du 11, de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion accueillait donc tous ces professionnels engagés pour une soirée haute en couleurs. Le bal proposait aux convives une ambiance propice aux échanges professionnels. Musique lounge, bouchées offertes par divers restaurateurs et traiteurs de la région, parties de blackjack ou de poker, photomaton, encan silencieux, service de retouches coiffure et maquillage, service de coupe de barbe et de cirage à chaussures ont notamment diverti les invités.

Osmose2015_VIVA_006_PhotoRedukto
Christine Beaudoin a profité de son passage au Bal pour enregistrer une émission de .Inc, qui sera diffusée sous peu sur vaudreuil-soulanges.tv (Photo Myriam Frenette)
Osmose2015_VIVA_003_PhotoRedukto
L’équipe de VIVA proposait un jeu questionnaire pour découvrir son style de leadership. (Photo Myriam Frenette)

De plus, Viva proposait aux convives de répondre à un questionnaire pour découvrir leur type de leadership. Voilà un bon sujet pour briser la glace et entreprendre une discussion avec un inconnu.

D’ailleurs, le réseautage occupait une place centrale au sein de ce groupe de professionnels de Vaudreuil-Soulanges.

Volet philanthropique

L’objectif premier du Bal Osmose consiste à créer une occasion de réseautage pour la relève de la région, et ce, dans un climat des plus festifs. Toutefois, la soirée comporte aussi un volet philanthropique, puisque des bourses d’implication seront remises à trois organismes locaux ayant fourni des bénévoles : le centre d’action bénévole l’Actuel, le centre Notre-Dame-de-Fatima et le club de soccer Soulanges. Le montant de ces bourses  sera dévoilé sous peu.

Effet papillon

Au départ, l’idée de la thématique de l’effet papillon évoquait la diversité des jeunes leaders, à l’image de celle des lépidoptères, ainsi que la force et la polyvalence de la communauté Osmose. Samedi soir, le papillon s’est vu intégré à la tenue vestimentaire de chacun. Nœud papillon, foulard, accessoire pour cheveux ou bijou, la plupart des convives n’ont pas hésité à arborer le symbole de la deuxième édition du bal.

Osmose2015_VIVA_015_PhotoRedukto
Joueurs ont pu profiter de la table de blackjack. (Photo Myriam Frenette)
Osmose2015_VIVA_017_PhotoRedukto
Les invités ont même assisté à un numéro de tissus aérien. (Photo Myriam Frenette)

À la hauteur

Autant pour le public présent que pour les organisateurs, la soirée fut à la hauteur de toute attente. « Cette année l’expérience se voulait comme un parcours, on voulait que chaque station soit bien exploitée, et ça a bien fonctionné. Les gens avaient l’air d’avoir beaucoup de plaisir », indique Maxime Desjardins, cofondateur du groupe Osmose.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ