Plus de 2 M $ pour rénover des écoles de Soulanges

Carole Helferman (Lester B. Pearson), Marie-Claire Gosselin (directrice de l’école Auclair), Sandra Smith (Trois-Lacs), Francine St-Denis (présidente de la C.S, des Trois-Lacs), Lucie Charlebois, et Noel Burke (président de la C.S. Lester.-B. Pearson), heureux de l’annonce de l’aide financière accordée aux écoles. Photo Stéphane Fortier

Afin d’assurer le maintien en bon état et la réhabilitation des écoles de la circonscription de Soulanges, sa représentante à l’Assemblée nationale, Lucie Charlebois, également ministre responsable de la région de la Montérégie, a annoncé une aide financière de plus de 2 M$.

Cette nouvelle a eu l’heur de plaire à moult directeurs des écoles des écoles concernées, présents à l’école primaire Auclair de Saint-Lazare, en particulier sa directrice, Marie-Claire Gosselin. C’est d’ailleurs son école, comptant 340 élèves de la 3e à la 6e année, qui recevra la plus grande part de cette aide financière avec 751, 146 $ pour la réfection de l’enveloppe du bâtiment.

Ainsi, Lucie Charlebois lançait la saison des travaux de l’été 2017. Au total, près de 13 projets de rénovation se réaliseront grâce aux fonds accordés par le Gouvernement du Québec. « Ces investissements permettront à 10 écoles d’effectuer 13 projets de rénovation ou d’entretien des bâtiments scolaires », a annoncé Lucie Charlebois.

Parmi les autres écoles soulangeoises faisant partie de la Commission scolaire des Trois-Lacs, dans lesquelles des travaux seront effectuées, on parle de l’école de l’Épervière, Léopold-Carrière, Saint-Zotique, l’Académie Wilson, Cuillerrier, l’école secondaire Soulanges, et Sacré-Cœur. L’école Evergreen, de la Commission scolaire Lester-B. Pearson recevra aussi sa part avec une somme de 100 000 $ la réfection de ses façades.

Justement, parmi les travaux qui pourront être réalisés, citons la mise aux normes de bâtiments; la réfection de toitures; le remplacement de portes, de fenêtres et d’installations sanitaires; et l’amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie. « Les mesures prises pour prévenir, détecter et corriger les problèmes dans les bâtiments scolaires sont très importantes, puisqu’elles permettent de planifier les travaux à venir et de les entreprendre au moment opportun. L’aide financière accordée cette année permettra de réaliser les travaux jugés prioritaires dans les écoles de la circonscription de Soulanges. Rappelons-nous qu’investir dans les écoles est un choix porteur d’avenir, car les jeunes représentent la relève de demain », de mentionner Lucie Charlebois.  Pour elle, l’école est plus qu’un bâtiment, c’est le cœur d’une communauté où des liens se créent.

Pour la présidente de la commission scolaire, cette annonce se veut la suite de qui a déjà été amorcé précédemment. « Des travaux ont déjà été réalisés et cette aide financière en permettra la continuité », d’indiquer Francine St-Denis.

Rappelons que les investissements s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2017.

 

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *