Pincourt sollicite ses citoyens

Le 23 février dernier avait lieu le lancement du deuxième plan d’action de la Politique de développement social (PDS) de Pincourt. Lors de cette soirée, les participants ont pu constater l’ampleur du travail citoyen et les bienfaits pour la Ville. De plus, les gens étaient invités à rencontrer les comités citoyens présents.

Dans le cadre du premier plan d’action de la PDS, plusieurs projets ont vu le jour : le Skatefest et le Rapgest réalisés par le Comité Action Jeunesse, le Festival interculturel, par le Comité interculturel, le lieu de rassemblement pour aînés à l’Office municipal d’habitation (OMH), par le Comité design, Biblio-pour-emporter (lecture aux enfants en CPE ou garderie) et bien plus encore. Pour s’impliquer et faire partie du changement social de la Ville, les citoyens sont conviés à visiter la page Comités citoyens dans la section Développement social au www.villepincourt.qc.ca. De nombreuses possibilités d’engagement sont offertes.

Appel de projets

Un projet en tête pour la communauté? La Ville pourrait accompagner les instigateurs pour le réaliser au moyen d’un fonds de 10 000 $ dédié aux citoyens et organismes desservant Pincourt.
Le projet présenté doit être en lien avec la mission de la PDS, c’est-à-dire : d’impliquer davantage les gens, de créer des projets rassembleur et de favoriser la qualité de vie et l’épanouissement des citoyens de tous âges et toutes conditions. Comment participer? Pour faire parvenir sa candidature, rendez-vous sur le site Web de la Ville de Pincourt sur la page Appel de projets. Le formulaire est disponible en version PDF interactif.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre