Pincourt résonne aux sirènes de pompier

Journée des pompiers

Plusieurs milliers de personnes se sont déplacées samedi pour assister à la 34e édition de la Journée des pompiers. L’évènement avait lieu à Pincourt.

article_largeLes festivités ont commencé vers midi avec le célèbre défilé des pompiers. Plusieurs stations de pompiers du Québec et même deux des États-Unis, dont South Plattsburgh, y ont pris part.

Durant cet défilé, les spectateurs ont eu la chance de voir des camions de pompiers datant du début du siècle dernier, un bateau d’urgence de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et de la Sûreté du Québec (SQ), un camion de l’Armée canadienne et même un simulateur d’incendie d’automobile : un camion tirait une automobile accidentée en feu (contrôlé), derrière, un camion de pompier éteignait le feu.

La programmation de la journée était chargée : déjà en début d’après-midi les gens étaient invités à venir fouler le sol du parc Bellevue de Pincourt en compagnie de leur famille. Plusieurs jeux gonflables ont été érigés pour l’occasion, au plaisir des plus petits, mais aussi des plus grands. Il y avait également une station de taureau mécanique, des arcades, un atelier de maquillage, un simulateur d’incendie et plusieurs artisans de la région. À 17 h il y avait une épluchette de blé d’Inde, en même temps que le spectacle pour enfants L’aventure magique avec Cendrillon, Blanche-Neige, Ariel, Jasmine, Aladin et Peter Pan.

« L’idée principale, c’était de rassembler tous les citoyens, peu importe leur âge », indique l’un des organisateurs de l’évènement, Patrick Thériault.

Plus tard en soirée, à 19 h, c’était au tour de Dorian Sherwood and the Next de fouler les planches de la scène extérieure. À 21 h, le groupe de musique Jonas and the Massive Attraction a monté sur la scène à son tour, puis à 22 h, les participants ont pu assister aux feux d’artifice. Le spectacle de Jonas and the Massive Attraction s’est poursuivi jusqu’à 23 h, par la suite.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *