Pincourt prête à relever le Défi Santé 5/30

Pincourt offrira notamment du badminton.

En participant, il est possible de gagner jusqu’à 15 000 $ en prix. Et les municipalités ayant un haut taux de participation peuvent recevoir une valeur totale de près de 20 000 $ qui sera redistribuée à la communauté (ateliers, conférences), à des organismes communautaires (matériel, module de jeux) ou dans les activités municipales (publications).

Marche du maire

Encore une fois cette année, la Ville de Pincourt offre un calendrier diversifié. Le lancement officiel se tiendra le jeudi 30 mars avec la marche du maire à 19 h, à l’Omni-Centre (375, boul. Cardinal-Léger). De plus, l’événement sera inauguré par la présence de Pincourtois qui participaient aux Jeux du Québec d’Alma. Ceux-ci seront également invités à signer le Livre d’Or de la Ville.

Activités gratuites

La programmation débute le 25 mars avec les entrainements de l’Olympienne Kathy Tremblay. Parmi les activités proposées, il y a les journées portes ouvertes chez Éconofitness, le yoga, le badminton, le sportball pour les enfants, le hockey cosom (parents-enfants), le cardio-intervalle et bien plus. Pour connaître le calendrier complet : www.villepincourt.qc.ca/fr/130/defi-sante. Et pour s’inscrire au défi, rendez-vous au www.defisante.ca.

Trois objectifs

Quels sont les objectifs du défi ? Tout d’abord, bouger au moins 30 minutes par jour. Deuxièmement, manger au moins cinq (5) portions de fruits et légumes par jour. Et troisièmement, prendre au moins une pause par jour pour avoir un équilibre.
En participant en grand nombre, la Ville de Pincourt peut gagner. La date limite pour s’inscrire est le 29 mars. Les citoyens sont donc invités à relever le défi en famille ou individuellement. M.D.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre