Peter Schiefke ouvre les portes de son bureau

DSC_0849
Samedi, Peter Schiefke a rencontré les citoyens de Vaudreuil-Soulanges venus le rencontrer à son bureau et a pris le temps de discuter avec chacun d’eux. Photo Marie-Maxime Cousineau

Samedi, un nombre important d’invités se sont présentés au nouveau bureau du député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, afin de le rencontrer, de discuter et de connaître les services offerts par le gouvernement fédéral et le bureau de circonscription.

L’évènement était ouvert au public et a attiré des citoyens de tous âges, incluant des politiciens bien connus, parmi lesquels l’ancien ministre fédéral, Marc Lalonde. Peter Schiefke en a profité pour présenter son équipe qui travaille à ses côtés.

Lors de sa campagne électorale, Peter Schiefke a promis à la population qu’il serait un député accessible et à l’écoute des Vaudreuil-Soulangeois. Il se fait un point d’honneur de respecter cette promesse. « Dans le cadre de mon travail, je dois passer deux semaines par mois à Ottawa et je travaille une semaine dans mon comté. J’ai demandé à mon équipe de remplir cette semaine dans Vaudreuil-Soulanges avec des rendez-vous demandés par les citoyens de la région. Je dédie entièrement cette semaine à mon comté », a fait savoir le député

DSC_0846
Le bureau de circonscription de Peter Schiefke est situé au 223, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion. Photo Marie-Maxime Cousineau

Services offerts

« Je constate que les gens n’ont aucune idée des services offerts à mon bureau », indique Peter Schiefke. Le député affirme que 80 % des personnes qui le contactent demandent des services d’immigration. « Ce sont des personnes qui veulent faire venir au Canada un membre de leur famille qui habite à l’étranger, ou encore des immigrants qui ont fait des études dans leur pays et qui ont besoin d’équivalences pour pouvoir pratiquer leur profession au Canada », précise le député fédéral.

Le bureau offre également des services relatifs aux anciens combattants, que ce soit pour leur famille ou encore les citoyens qui travaillent au service des vétérans.

Le rôle du député est aussi de partager les informations de son gouvernement et de faire connaître les nouveaux programmes mis en place pour venir en aide à la population.

« Les citoyens du comté de Vaudreuil-Soulanges sont toujours les bienvenus à mon bureau et mes portes demeureront toujours ouvertes pour eux », conclut le politicien.

Le nouveau bureau du député Peter Schiefke est situé au 223, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 18 h et le mercredi de 12 h à 20 h. Pour toute information, veuillez contacter Jennifer Frezza au 450 510-2305.

Assemblée à venir

Alors que le ministre des Finances Bill Morneau entame sa tournée prébudgétaire qui s’étalera à travers le Canada et qui vise à établir un budget qui servira notamment aux familles de la classe moyenne, les députés lui viendront en renfort. En effet, les députés seront tenus de rencontrer les citoyens de leur comté afin de connaître leurs besoins et leurs attentes.

Aussi, les Vaudreuil-Soulangeois sont invités à venir rencontrer Peter Schiefke à l’école Edgewater (220, boulevard Cardinal-Léger, Pincourt) le lundi 8 février, de 19 h à 21 h

« Cette fois-ci, c’est moi qui poserai les questions aux citoyens. Je poserai exactement les mêmes questions que le ministre Morneau posera lors de sa tournée. L’assemblée s’adresse aux personnes de tous âges, les jeunes, les personnes âgées, les entrepreneurs, tout le monde », assure-t-il.

La soirée se déroulera en français et en anglais.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *