Patrick Bousez élu nouveau préfet à la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Patrick Bousez, nouveau préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Photothèque

C’est le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, qui a été élu le nouveau préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

La semaine dernière, les maires de la MRC, dont certains étaient de nouveaux élus,  se rencontraient afin, entre autres, de décider qui succéderait à Jean Lalonde, lequel, lors des dernières élections municipales, avait dû, baisser pavillon devant Julie Lemieux, nouvellement élue à Très-Saint-Rédempteur.

« Je suis très content, comblé, choyé. Il y a de beaux défis à relever pour la région et c’est vraiment un honneur pour moi de la représenter », commente-t-il d’entrée de jeu. Avant toute chose, le nouveau préfet doit faire le tour de tous les dossiers. « Le 1er objectif est d’assurer d’une continuité, poursuivre le travail déjà amorcé. Je veux saluer le travail de Jean Lalonde. Il s’est beaucoup investi dans ses tâches de préfet », de mentionner Patrick Bousez.

Comme dossiers prioritaires, ce dernier parle notamment de développement économique et social, de l’environnement. « Ce volet montre qu’il y a beaucoup de défis à relever. On y travaille et il y a de beaux projets à venir », annonce-t-il.

Vaudreuil-Soulanges se veut une des plus importantes MRC du Québec en matière de territoire et la population gravite autour de 170 000 habitants. « Il faut valoriser la beauté du territoire, mais aussi, les différentes réalités qui fait d’elle une MRC unique. Il convient de donner une voix aussi bien au côté rural qu’urbain et garder une vision régionale », assure-t-il.

Patrick Bousez sera officiellement confirmé dans son poste le 22 novembre, soit ce mercredi. « J’ai été élu unanimement, j’en suis très fier. Je veux dire merci à mes collègues maires et mairesses, je suis entouré d’une équipe dévouée à servir les citoyens, une équipe de passionnés.  Ensemble, nous mènerons à bien de beaux projets », de commenter Patrick Bousez.

Ce dernier a également félicité son collègue Yvan Cardinal, maire de Pincourt, qui agira à titre de préfet suppléant.

Rappelons que Patrick Bousez était président du comité de sécurité incendie et de sécurité civile à la MRC. Il a joué un rôle important de coordination lors des inondations du printemps dernier.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *