Patinoire féerique à Saint-Zotique

Photo Myriam Delisle

Dès cette semaine, les résidents de Vaudreuil-Soulanges pourront emprunter les canaux de Saint-Zotique pour pratiquer l’une des activités les plus agréables d’hiver: le patin. En effet, pour une première année, le conseil municipal de Saint-Zotique a décidé d’aller de l’avant et de tout mettre en œuvre pour réaliser ce projet.

Résident des canaux, le maire, Yvon Chiasson, a toujours souhaité voir une patinoire sur ces cours d’eau. L’idée est discutée depuis quelques années, même à l’époque où monsieur Chiasson siégeait sur le conseil municipal, mais cette année, « on a fait un budget pour ça et on le fait », résume-t-il. La municipalité accueillant de nombreuses jeunes familles, l’objectif premier était de leur offrir une occasion de sortir et profiter de l’hiver. « On veut faire bouger les familles », lance le maire, fier d’avoir livré le projet.

Une grande demande

Quelques minutes après l’annonce de l’ouverture de la patinoire qui fait près de 1,5 km, de nombreux citoyens se sont exprimés sur les réseaux sociaux. « Il y a déjà tout un engouement », remarque monsieur Chiasson, agréablement surpris. Il ne s’attendait pas à une telle réaction de la part de ses citoyens. Ainsi, il entend ajouter des toilettes portatives si l’achalandage l’exige. Et la cabane pour chausser les patins, accessible par l’entrée principale de la plage, se verra peut-être agrandie.

Photo Myriam Delisle

Décor magnifique

Déjà, des sapins longent les canaux, conférant à la piste glacée une ambiance magique. Il s’agit de vieux sapins de Noël des résidents que la municipalité a récupérés. De plus, les riverains sont invités à décorer et éclairer leurs terrains afin d’illuminer le parcours et rendre l’expérience encore plus mémorable pour les patineurs.

Gratuit et accessible

Les personnes intéressées à y patiner n’ont qu’à se rendre au stationnement de la plage de Saint-Zotique, située au 108, 81e avenue. Les patineurs peuvent ainsi patiner sur les trois canaux bordés par les 73e avenue, 6e rue et 81e avenue.
Sur le site, une autre patinoire a été aménagée, idéale pour les jeunes hockeyeurs.

Photo Myriam Delisle

La municipalité rappelle qu’il est également possible d’apporter raquettes et skis de randonnée et d’emprunter les sentiers du sous-bois de la plage.
Le public est donc invité à s’aventurer, dès aujourd’hui, et pour une première saison, sur cette nouvelle patinoire naturelle.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre