Pascale Lévesque récompensée

Pascale Lévesque, photographe professionnelle de la région, a reçu plusieurs distinctions à l’occasion de la compétition provinciale du 66e congrès de l’Association des photographes professionnels du Québec, le samedi 20 mars dernier.

Ancienne photographe aux journaux L’Étoile et Première Édition, Pascale a mis la main sur le trophée prestigieux Le Soleil levant au Québec en 2017, pour la catégorie portrait. Ce prix est décerné au photographe ayant un avenir prometteur et souligne également son excellent travail pour l’ensemble de ses photos présentées. Il ne peut être gagné une seule fois dans une carrière. Et la photographe se dit très fière, surtout qu’elle n’en était qu’à sa deuxième année de participation à cette compétition.
La maman de deux jeunes garçons est également repartie avec le trophée Portrait groupe, famille et mariage au Québec en 2017, catégorie qui l’avait retenue comme finaliste l’année dernière. De plus, Pascale Lévesque s’est illustrée dans d’autres catégories, où elle s’est retrouvée finaliste: photographe de l’année, portrait de femme, portrait d’homme et portrait d’enfant.

Pascale Lévesque

Le jugement et les résultats

Les meilleurs photographes de partout au Québec participent à cette compétition annuelle de photographies professionnelles présentées devant un jury composé de maîtres de cet art. Lors de ce dernier championnat, qui se tenait au Manoir Rouville-Campbell, les clichés de Pascale Lévesque ont retenu l’attention des juges pour leur qualités technique et picturale.

Un talent indéniable

Photographe depuis plus de 16 ans, Pascale travaille principalement à son compte et se spécialise dans le mariage et des séances du quotidien. Elle sait se démarquer par son style “lifestyle” et entre dans la journée la plus importante de la vie de ses clients comme une amie. Elle adore créer de précieux souvenirs. Pascale Lévesque travaille également avec un photographe de Rigaud, Stéphane Larivière; les deux professionnels font les portraits officiels de jeunes dans plusieurs garderies et écoles de Vaudreuil-Soulanges et pour plusieurs équipes sportives de soccer, de hockey et de baseball. Ils ont d’ailleurs réunis leur forces pour créer l’entreprise Elle lui photo, au service de la communauté depuis déjà trois ans. Pour voir le travail de l’artiste, on visite le www.pascalelevesque.com

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu veux être le premier
à lire la nouvelle?

 

Je veux recevoir mes nouvelles à

RESTEZ INFORMÉ! Suivez VIVA média sur les réseaux sociaux.

Merci de nous suivre