Ovations Vaudreuil-Soulanges : des nouveautés en 2016

Le concours Ovations, pour sa cuvée 2016, offre une nouvelle formule et ratisse plus large pour mieux représenter le dynamisme régional.

Réunis chez Conteneurs Experts S.D., lauréat de l’Ovation de l’année 2015, le comité organisateur a donné le coup d’envoi à l’édition 2016 du concours.

Pour cette 8e édition, tout sera mis en œuvre pour mettre en valeur les projets novateurs des différents acteurs de la communauté de Vaudreuil-Soulanges.

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, mandataire du concours cette année, travaillera de pair avec le comité pour faire rayonner l’audace et la créativité de ses membres.

Nouveauté importante

Depuis ses débuts, le concours Ovations était présenté au bar Chez Maurice de Saint-Lazare. Dans le but d’augmenter le nombre de convives et de modifier la formule, le comité a choisi de tenir le concours au Théâtre Paul-Émile-Meloche de l’École secondaire de la Cité-des-jeunes.

« Avec le nouveau lieu, la formule va changer. La soirée en tant que telle prendra la forme d’un gala de remise de prix dans l’auditorium. Les convives pourront réseauter lors du cocktail d’ouverture, et lors de la fête après-gala », a laissé entendre Véronique Déry, de Synergie V-S, coordonnatrice d’Ovations.

Plus d’opportunités

Pour cette 8e édition, le comité organisateur a élargi la définition de certaines catégories, pour permettre à de plus nombreux candidats de soumettre leurs projets.

« Chaque année, on adapte les catégories pour refléter les réalités régionales et permettre à tous de prendre part au concours », explique Véronique Déry.

Par exemple, la catégorie Agroalimentaire a été ajoutée, pour permettre aux marchés champêtres, par exemple, de présenter un projet.

De plus, le domaine de l’hébergement a été greffé à la catégorie Commerces et restauration.

Finalement, les jeunes entreprises devront avoir été constituées depuis au moins une année, pour s’inscrire à la catégorie Nouvelles entreprises, 1 à 3 ans.

Un souvenir mémorable

Équipe de Conteneurs Experts S.D., Ovations 2015. PHOTO Myriam Frenette
Équipe de Conteneurs Experts S.D., Ovations 2015. PHOTO Myriam Frenette

L’an dernier, l’équipe de Conteneurs Experts S.D. a remporté le prix de la catégorie Fabrication, transport et logistique, en plus de mettre la main sur l’Ovation de l’année. La soirée avait été haute en émotion pour les membres de l’équipe.

Pierjean Savard, copropriétaire de l’entreprise, évalue positivement les retombées de cette reconnaissance. « Nous avons ajouté le logo d’Ovations dans nos signatures courriel et avons diffusé cette reconnaissance sur nos réseaux. De plus, ces prix ont permis aux gens de la région de nous découvrir. Bref, ça a été très positif », a-t-il exprimé.

Inscriptions

Les entrepreneurs et membres de diverses équipes qui souhaitent présenter un projet au concours Ovations peuvent s’y inscrire dès maintenant, et jusqu’au 31 août. Toute réalisation présentée doit avoir été effectuée entre le 1er janvier 2015 et le 31 août 2016.

Par la suite, les candidats devront rencontrer le jury, et présenter leur dossier, lors de la journée de délibération. Les finalistes auront la chance de faire partie de la campagne vidéo, réalisée par VIVA média, et présentée en primeur lors de la soirée du gala.

Les modalités d’inscription, le détail des 12 catégories, la billetterie et le contact pour les opportunités de commandites sont disponibles au www.ovations-vs.ca. Le gala se tiendra le 10 novembre.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *