Ovations : Souligner l’excellence dans Vaudreuil-Soulanges

Le coup d’envoi de la 7e édition du concours Ovations a été donné cette semaine. Et si cette année, c’était votre tour… ?

Les membres du comité organisateur et du jury, ainsi que le gagnant du prix Ovation 2014. (Stéphanie Lacroix)
Les membres du comité organisateur et du jury, ainsi que le gagnant du prix Ovation 2014. (Stéphanie Lacroix)

Le concours Ovations Vaudreuil-Soulanges s’adresse à tous ceux et celles qui, par leur engagement professionnel, contribuent au dynamisme et au rayonnement régional.

Le concours se veut un outil de promotion et un levier pour mettre en valeur l’innovation et l’audace des entrepreneurs et des représentants des domaines municipaux, culturels ou communautaires.

Par une vaste compagne de visibilité multiplateforme chapeautée par VIVA, puis par une soirée haute en couleur qui favorise les rencontres et les échanges, le concours Ovations se veut une vitrine sur l’excellence dans Vaudreuil-Soulanges.

Marche à suivre

Les personnes qui souhaitent participer au concours Ovations doivent d’abord déterminer un projet particulier qu’ils souhaitent mettre de l’avant. Différents types de projets se qualifient : gestion des ressources humaines, déménagements ou agrandissements, diversification, campagne de promotion, participation à un salon ou une exposition, etc. Ce projet doit avoir été réalisé entre le 1er janvier 2014 et le 31 juillet 2015.

Nouveauté cette année, les candidats doivent d’abord déposer une lettre d’intention au comité organisateur, avant le 31 juillet, pour s’assurer de l’éligibilité de leur démarche. Ils pourront ensuite remplir le formulaire de mise en candidature. Par la suite, le jury organisera des rencontres éclair avec chacun des candidats, pour en savoir davantage sur leur démarche. Tout au long du processus, les membres du comité organisateur sont disponibles pour encadrer les candidats et leur donner un coup de main pour remplir les documents nécessaires.

La période de mise en candidature s’étend du 10 juin au 31 août. La soirée Ovations se tiendra une fois de plus au bar Chez Maurice de Saint-Lazare, le 18 novembre.

Tous les documents à remplir, ainsi que la liste détaillée des 12 catégories, sont disponibles au www.ovations-vs.ca.

Appel à tous

Action Sport Physio a mis la main sur le trophée Ovation de l'année, en 2014. (Photothèque)
Action Sport Physio a mis la main sur le trophée Ovation de l’année, en 2014. (Photothèque)

Pour le lancement de cette 7e édition, les partenaires, membres du jury et représentants des médias se sont réunis chez Action Sport Physio, lauréat du prix Ovation de l’année 2014.

Pour son copropriétaire Maxime Besner, la participation à Ovations implique de nombreuses retombées positives : « Le concours Ovations, c’est d’abord et avant tout des gens d’ici, qui reconnaissent le travail des gens d’ici. Pour nous, le fait de remporter le prix Ovations de l’année nous a confirmé le soutien de notre communauté. C’est tellement un beau concours. J’encourage tous ceux qui ont un projet à prendre part à l’aventure Ovations ».

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *