Opération Nez Rouge : Un choix triomphal

MMC Nez rouge 2014_PhotoRedukto
Plusieurs partenaires et commanditaires locaux d’Opération Nez Rouge se sont rassemblés pour le coup d’envoi de la campagne 2014 au Centre d’action bénévole L’Actuel. (Photo : Daniel Cuillerier)

À compter du 5 décembre prochain, les Vaudreuil-Soulangeois pourront faire appel au service de raccompagnement Nez Rouge pour rentrer chez eux en toute sécurité. C’est également une belle occasion de faire du bénévolat tout en s’amusant!

Maître d’œuvre d’Opération Nez Rouge dans la région de Vaudreuil-Soulanges depuis maintenant 22 ans, le Centre d’action bénévole L’Actuel donnait mercredi le coup d’envoi à la campagne 2014 en présence de nombreux invités et partenaires. Dès lors, le comité organisateur de la campagne dans Vaudreuil-Soulanges, qui offre temps et expertise depuis septembre déjà, s’emploiera à finaliser les derniers préparatifs pour que l’opération soit un succès cette année encore.

« Opération Nez Rouge est une belle occasion pour les jeunes de s’initier au bénévolat et de poser des actions concrètes pour diminuer les risques d’accident liés à la conduite avec les facultés affaiblies », souligne Francine Plamondon, directrice générale du Centre d’action bénévole L’Actuel.

Cette année, la campagne se tient sous le thème Un choix triomphal. L’Opération Nez Rouge lève son chapeau à ceux et celles qui prévoient un retour à la maison sécuritaire en utilisant, entre autres, son service de raccompagnement. « En faisant appel à Nez Rouge, on pose un geste simple qui peut éviter bien des ennuis qui entraînent des conséquences humaines, financières et légales », a pour sa part fait savoir Jacques Daneau, de la Société de l’assurance automobile du Québec, qui s’inscrit comme l’un des commanditaires nationaux de l’Opération, avec Desjardins Assurances générales.

Un succès année après année

Le thème de la campagne rallie aussi les nombreux bénévoles qui font le choix triomphal de donner une ou plusieurs soirées à l’Opération Nez Rouge en décembre. En 2013, ce sont près de 44 000 bénévoles qui ont participé à l’Opération au Québec, et plus de 390 bénévoles se sont impliqués dans la campagne de Vaudreuil-Soulanges.

« C’est un exemple phénoménal de prise en charge par la société d’un problème trop présent. En s’impliquant, on modifie les mentalités concernant la conduite avec facultés affaiblies », ajoute Jacques Daneau, qui a également affirmé que depuis sept années consécutives, le nombre de décès causés par des accidents de la route pendant la période des Fêtes est en baisse.

Dans la région, depuis 22 ans, le succès d’Opération Nez Rouge est assuré par la collaboration de partenaires, commanditaires et des nombreux bénévoles qui s’impliquent de près ou de loin dans cette activité.

Où appeler?

De Notre-Dame-de-l’Île-Perrot jusqu’à Pointe-Fortune, les bénévoles d’Opération Nez Rouge dans Vaudreuil-Soulanges vous raccompagneront avec votre véhicule en toute sécurité, et ce, dès le 5 décembre.

Bien que le service de Nez Rouge soit entièrement gratuit, les dons des usagers sont remis à 100 % à des organismes locaux. Dans Vaudreuil-Soulanges, en donnant généreusement, vous encouragerez le Centre d’action bénévole L’Actuel.

En décembre, consommez prudemment, et après avoir fêté, faites un choix triomphal en appelant Opération Nez Rouge au 450 424-4011.

Pour être bénévole

Notons que cette année, l’Actuel met l’emphase sur la participation de bénévoles pour la soirée du 31 décembre. Cette soirée est toujours la plus populaire et malheureusement, le manque de bénévoles ne permet pas de répondre à tous les appels des usagers désireux de recourir au service.

Pour vous impliquer, procurez-vous le formulaire sur le site operationnezrouge.com ou communiquez avec L’Actuel au 450 455-3331. Les soirées de raccompagnement auront lieu les 5, 6, 12, 13, 19, 20, 24, 25, 26, 27 et 31 décembre.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ