Opération ménage à Pointe-des-Cascades

Plus de 30 sacs à ordures ont été remplis. (Photothèque)
Plus de 30 sacs à ordures ont été remplis. (Photothèque)

Le 19 septembre dernier s’est tenue, au parc nature de Pointe-des-Cascades, à Pointe-des-Cascades, une activité de corvée de nettoyage organisée par le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent et les Cadets de la Marine, en collaboration avec la municipalité de Pointe-des-Cascades. Au cours de la journée, une vingtaine de jeunes avaient pour mandat de nettoyer le parc, de bien disposer et de trier les déchets dans le but de tenir les rives du fleuve Saint-Laurent propres.

L’activité a permis de ramasser au total une trentaine de sacs à ordures.

«Je veux vraiment souligner le travail des cadets de la marine aujourd’hui et les remercier pour leur implication et leur bon travail », explique Erin O’Hare, directrice générale du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent. Toutefois, vu l’ampleur de la tâche, le parc nature de Pointe-des-Cascades n’a pu être entièrement nettoyé. «Il est évident qu’il y a un travail de sensibilisation à faire auprès des citoyens.», ajoute-t-elle.

Cet automne, le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent travaille d’ailleurs à la diffusion d’outils d’information auprès des municipalités, en lien avec les bonnes pratiques et l’organisation d’activités de nettoyage.

Rappelons que le Comité ZIP Haut Saint-Laurent est un organisme de concertation en environnement dont la principale mission consiste à protéger, à réhabiliter et à mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent en redonnant accès au fleuve aux citoyens.

À propos de l'auteur

Myriam Delisle

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Informez-vous
PUBLICITÉ