Opération Gareautrain pour la sécurité ferroviaire

13055882_1095811330486136_8589302320447320214_oDans le cadre de la Semaine de la sécurité ferroviaire, les policiers de la Sûreté du Québec se sont joints à leurs collègues du Canadian Pacifique, du Canadian National, et aux inspecteurs de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) pour procéder à une opération de sensibilisation à la sécurité des piétons aux passages à niveau.

Cette initiative, qui s’inscrit dans l’Opération Gareautrain, a été réalisée à proximité de la Gare Pincourt-Terrasse-Vaudreuil, dans la région de Montréal.

Cette campagne revêt un caractère dans la région, où l’on retrouve de nombreux passages à niveau.
« Lors de notre intervention ce matin, nous avons intercepté un piéton qui a traversé le passage à niveau après que les barrières se soient abaissées. C’est un comportement très dangereux, pour lequel on est passible d’une contravention. D’ailleurs, les agents du CP, du CN et de l’AMT ont l’autorité de sanctionner les fautifs », indique le sergent Bruno Beaulieu.

Au Canada, chaque année, 300 collisions et incidents dus à l’intrusion se produisent aux passages à niveau et le long des voies ferrées et entraînent la mort ou des blessures graves à près de 130 personnes. Pratiquement tous ces incidents auraient pu être évités.

À propos de l'auteur

Stéphanie Lacroix

Journaliste

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *