Nouveau règlement sur le contrôle animalier à Rigaud

L900-dog-walkere Conseil municipal de Rigaud a adopté, le 13 avril dernier, un nouveau règlement afin de renforcer le contrôle animalier sur le territoire de la Municipalité.

Le nouveau règlement sera destiné à identifier tous les animaux domestiques dans la Municipalité. Le maire Hans Gruenwald a d’ailleurs affirmé que le problème n’était pas particulièrement les animaux, mais plutôt les propriétaires qui font parfois preuve de laxisme.

Rigaud est notamment aux prises avec une surpopulation de chats errants, tandis que les chiens ne sont pour leur part pas tenus en laisse.

Ainsi, le nouveau règlement permettra à la Ville d’octroyer une sanction pour les infractions pouvant s’élever entre 200 et 2000 $, selon la situation. Pour le moment, le Conseil en est encore à déterminer quelles sont les sanctions qui seront appliquées, mais fera parvenir l’information aux citoyens dans son bulletin trimestriel dès que les finalités du règlement seront connues.

Les résidents de Rigaud sont encouragés à inscrire leurs animaux de compagnie auprès de la Ville. Les chiens et les chats dont les propriétaires ont fait implanter une micropuce ne sont pas tenus d’acheter une licence pour leur animal. Pour les autres, il en coûtera 20 $, que ce soit pour un chien ou pour un chat.

Tous les détails du règlement sont disponibles à la mairie et bientôt sur le site web de la Ville.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
FAITES-VITE
PUBLICITÉ