Nouveau DG par intérim à Hudson

MMC DG intérim Hudson A
Jacques Lemieux est le nouveau directeur général et trésorier par intérim de la Ville d’Hudson.

Affaires municipales – Le Conseil de la Ville d’Hudson a annoncé mardi l’embauche de Jacques Lemieux à titre de directeur général et trésorier par intérim.

C’est lors d’une séance extraordinaire du conseil tenue lundi dernier que les conseillers et le maire d’Hudson, Ed Prévost, ont nommé un nouveau directeur général et trésorier par intérim.

Alors que l’administration municipale d’Hudson se déroulait en l’absence de directeur général et de trésorier depuis deux semaines, il est devenu impératif pour le Conseil de trouver un remplaçant pour assurer ces fonctions temporairement.

« On ne pouvait plus continuer comme ça sans au moins un trésorier, car ce dernier contrôle l’argent qui sort et qui entre dans les coffres. Actuellement, les seuls les directeurs de services pouvaient dépenser, leur plafond de dépenses s’élevant à seulement 500 $ », a fait savoir le maire d’Hudson, Ed Prévost, lors de la séance extraordinaire.

Pour le conseil, il s’agissait également d’une question d’encadrement pour les employés de la Ville.

Aussi, pour assurer les fonctions du directeur général et du trésorier, le choix du conseil s’est arrêté sur Jacques Lemieux, ancien directeur des finances et trésorier de la ville de Salaberry-de-Valleyfield. Ce dernier, bien connu dans le monde municipal et bénéficiant de plus de trente années d’expérience dans ce domaine à son actif, a été engagé et remplira ces titres pendant trois mois.

Le Conseil poursuivra ses tentatives de trouver une solution à long terme entre-temps.

Si certains résidents ont questionné le Conseil à savoir pourquoi il n’avait pas employé un citoyen d’Hudson, le maire Prévost a affirmé ne connaître aucune personne dans la Ville détenant une expertise telle que celle de Jacques Lemieux dans le domaine.

« Il faut posséder une grande expérience municipale pour pouvoir remplir de telles fonctions de manière intelligente. Il faut tout connaître des Lois sur les cités et villes, les règlements… », a expliqué le maire.

Rappel des faits

Rappelons que le 23 février dernier, le maire d’Hudson avait suspendu sans salaire la directrice générale Catherine Haulard. Outrée, cette dernière entend entamer des poursuites judiciaires contre la Ville pour harcèlement, diffamation, intimidation et discrimination.

À la fin de la semaine, la trésorière de la Ville, Ramin Jawanda, remettait sa démission, et a terminé ses fonctions le 13 mars dernier.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *