NDIP : Mettre en valeur son territoire

Le projet sera complété avec les ressources internes à la municipalité.
Le projet sera complété avec les ressources internes à la municipalité.

Culture et agrotourisme -Notre-Dame-de-l’Île-Perrot souhaite prendre en main la mise en valeur de son potentiel touristique. Elle tend, du même coup, la main à ses voisines perrotoises.

La diminution du financement de Tourisme Suroît, l’organisme qui coordonne le développement touristique dans Vaudreuil-Soulanges, entre autres, a lancé une réflexion dans le conseil perrotdamois. Plutôt que dépendre d’une entité qui risque de vivre des bouleversements, la Ville souhaite plutôt prendre les guides de son développement touristique.

C’est dans cette foulée que le conseil municipal compte lancer, ce printemps, le projet Tellement Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Tellement beau! qui vise à mettre en valeur le potentiel culturel et agrotouristique du territoire perrotdamois. Ce souhait passera par la mise en place d’un site internet et d’une brochure d’informations.

« Il y a une foule d’entreprises et d’organismes qui ont une mission touristique. Nous avons espoir que le projet aidera le développement culturel de la ville et attirera l’attention de visiteurs potentiels », explique Danie Deschênes, mairesse de l’endroit. À tout seigneur, tout honneur, pour la première année, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot appuiera le Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Une main tendue

« Nous avons déjà notre slogan, mais la rime fonctionne aussi avec seulement l’île Perrot », a lancé la mairesse perrotdamoise, cachant mal son désir de voir les villes voisines prendre part à son projet.

Selon elle, les autres conseils municipaux ont été approchés, mais de nombreux points sont à valider avant que le projet Tellement île Perrot, Tellement beau! puisse voir le jour.

« Nous avons notre plan pour 2015, mais rien n’est coulé dans le béton pour 2016. Nous laissons la porte ouverte à la possibilité que les autres villes nous rejoignent l’an prochain », conclut Danie Deschênes.

À propos de l'auteur

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *